Challenge 1 % littéraire 2013 : le bilan

challenge-1-littc3a9raire-20131

Après avoir lu le billet de Jostein et son bilan époustouflant, je me suis décidée à dresser le bilan du Challenge 1% rentrée Littéraire 2013 organisé par Hérisson ( Délivrer les Livres). J’ai lu cette année 8 % de la rentrée littéraire, soit 48 livres.

Si j’ai fait un aussi bon score, c’est grâce aux nombreux livres voyageurs qui sont arrivés jusqu’à moi, et aux partenariats. Je pense notamment à ceux obtenus grâce à Babelio ou à Libfly.

Déjà, une nouvelle rentrée littéraire approche. Je me réinscrirai avec plaisir, mais je sais que mon score ne sera pas aussi bon (avec ce challenge, c’est vraiment une année sur deux pour moi).

Voici donc mes lectures et mes coups de coeur :

1 New York sous l’occupation de Jean Le Gall
Les voyages de Daniel Ascher de Déborah Lévy-Bertherat
Corpus Equi de Diane Ducret
Journal d’un écrivain en pyjama de Dany Laferrière.
5 Faites vos valises les enfants, demain on va en Amérique ! de Valérie Tordjmann.
comment les eskimos gardent les bébés au chaud de Mei-Ling Hopwood
Proust contre Cocteau de Claude Arnaud.
Le fils de Sam Green de Sibylle Grimbert
Le souhait de Hu-Jie, de Jocelyne Marque
10Lucia Antonia, funambule de Daniel Morvan
La femme à la clef de Vonne Van der Meer
Miss Lily Ann de Lucienne Cluytens.
Zoanthropes, tome 2 de Mathias Rouage
Instinct primaire de Pia Petersen.
Esprit d’hiver de Laura Kasischke
Aile d’ange d’Ingelin Rossland
La servante du seigneur de Jean-Louis Fournier
La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson
chambre n°2 de Julie Bonnot
20La nostalgie heureuse d’Amélie Nothomb
21Courir sur la faille de Naomi Benaron
Sur ta tombe de Ken Bruen
Concerto pour la main morte d’Olivier Bleys coeurRL2013
La main noire de Robert Vincent
25 Wilma Tenderfoot et l’énigme de l’homme masqué d’Emma Kennedy  (jeunesse)
Le bataillon créole de Raphaël Confiant
 L’invention de nos vies de Karine Tuil
Mon père n’est pas un héros de Christophe Léon (jeunesse)
Compagnie K de William March.
30 Ballade d’un amour inachevé de Louis-Philippe Dalembert
31 Le royaume disparu de Brigitte Aubert
 La réforme de l’opéra de Pékin de Maël Renouard.
La grâce des brigands de Véronique Ovaldé
 Il faut beaucoup aimer les hommes de Marie Darrieussesq
35 J’ai perdu tout ce que j’aimais de Sacha Sperling
Sauf les fleurs de Nicolas Clément coeurRL2013
Pas assez pour faire une femme de Jeanne Benameur.
Après l’amour d’Agnès Vannouvong
 Partition silencieuse d’Ea Sola
40 Marilyn-monroe la cicatrice de Claude Delay
41 Dans le silence du vent de Louise Erdrich
42 Le quatrieme mur de Sorj Chalandon
43 Muette d’Eric Pessan coeurRL2013

44 La ruche d’Arthur Loustalot
45 Trois-femmes et un fantome de Roddy Doyle
46 La fabrique du monde de Sophie Van der Linden
47 Un jour dans la forêt de Marie Sizun
48 Les faibles et les forts de Judith Perrignon coeurRL2013

10 réflexions sur “Challenge 1 % littéraire 2013 : le bilan

  1. Beau bilan! Je viens de m’inscrire pour la rentrée littéraire 2014… mais je ne pense pas vous égaler Jostein et toi, vous avez placé la barre haute!! Sinon, j’ai posté N’oublie pas les oiseaux de Murielle Magellan hier, tu devrais le recevoir en début de semaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.