Le souhait de Hu-Jie de Jocelyne Marque.

souhaitédition éponymes – 46 pages.

Présentation de l’éditeur :

Hue-Jie souhaiterait de tout son coeur avoir un enfant. Mais les dieux ne semblent pas disposés à la satisfaire, sauf si la jeune-femme accomplit quelques prouesses… Ouvrage bilingue français / chinois.

Merci aux éditions Eponymes et à LIbfly pour ce bel album, que j’ai reçu dans le cadre de l’opération La voie des Indés. Je ne connaissais pas du tout cette maison d’édition avant de participer à la voie des Indés, et je dois dire que j’ai fait une très belle découverte.

Mon avis :

Le souhait de Hu-Jie a la particularité d’être un album bilingue – ou comment immerger davantage le lecteur dans le monde chinois. Les illustrations sont magnifiques, toute en finesse, avec des teintes d’une grande douceur.

Le personnage principal est une jeune femme ordinaire, qui a tout pour être heureuse, sauf un enfant. Comme dans un conte occidental, elle subira une succession d’épreuves pour obtenir ce qu’elle veut, ayant en outre à affronter l’indifférence des dieux, trop occupés pour entendre ses prières. Serait-ce parce qu’elles sont des divinités masculines ? Hu-Jie recevra de l’aide et des conseils de la part de figures féminines, et devra avant tout s’apaiser, trouver la voie de la sagesse pour être exaucée.

Un album à découvrir si vous aimez l’Asie et sa culture.

6 réflexions sur “Le souhait de Hu-Jie de Jocelyne Marque.

  1. Pingback: Challenge 1 % littéraire 2013 : le bilan | deslivresetsharon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.