Bilan du mois du polar

a sharon pour logo polar2(1)Le mois du polar est terminé depuis quelques jours déjà. Nous avons été en tout onze participants. Merci à tous pour vos chroniques ! N’hésitez pas à déborder un peu (voire beaucoup) sur le mois de mars pour me donner vos liens. Pour ma part, je n’ai pas eu le temps de chroniquer tous les livres que j’ai lu (il m’en reste encore trois).

Bookmaniac

En vrille de Deon Meyer
Le dernier témoin de Kim Song-Jong
La foret des renards pendus d’Arto Paasilinna
Shibumi de Trevanian
Miso soup de Ryu Murakami
Malefico de Donato Carrisi par Bookmaniac
Allez lire aussi son récapitulatif et tour du monde des polars

Les livres d’Eden

Du balai d’Ed Mc Bain
La loi des Sames (L. Pettersson, 2014)
Le Dieu de New York de Lindsay Faye

La chambre rose et noire :

Le mois du polar et mon avancée des lectures d’hiver

Louise :
Le voisin de Tatiana de Rosnay 
Les lieux sombres de Gillian Flynne
Le marchand de sable de Lars Kepler

Natiora :

Te laisser partir  de Clare Mackintosh
Temps glaciaires  de Fred Vargas
« Retour à Watersbridge » de James Scott
Le principe de parcimonie » de Mallock

Pativore :

La nostalgie des dragons de Demosthène Kourtovik,

Sandrion :
Temps glaciaires de Fred Vargas
Promesse de Jussi Adler Olssen 

Shelbylee :

Valentyne :
Sous les vents de Neptune de Fred Vargas
Les nuit de Reykjavik d’Arnaldur Indridason

Vous devez vous dire qu’il manque une participante, et l’organisatrice elle-même. J’ai fait le choix de nous mettre un peu à part. Je pense que vous comprendrez pourquoi.

Belette alias The cannibal lecteur.

Oscar Wilde et le nid de vipères de Gyles Brandreth
Sherlock Holmes Society – Tome 4 – Contamination de Cordurié & Toulhoat
L’évangile des ténèbres : Jean-Luc bizien

Coeurs solitaires de John Harvey
Deux de Penny Hancock
Les noyées de la Tamise / Ressac mortel : A.J. Waines
Green Manor – 16 Charmantes historiettes criminelles : Vehlmann & Bodart
Sept Pistoleros de Chauvel, Ayala et Sarchione
Sherlock Holmes and the Case of the Silk Stocking – La Revanche de Sherlock Holmes
Ekhö monde miroir – Tome 1 – New York : Arleston & Barbucci
Ekhö monde miroir – Tome 2 – Paris Empire : Arleston & Barbucci
Disparu en mer : Graham Hurley
Les Nuits de Reykjavik : Arnaldur Indriðason
Une affaire de sang – Une aventure inédite de Sherlock Holmes : Bonnie MacBird
La moisson des innocents de Dan Waddell
Sherlock Holmes – Incident at Victoria Falls
Delirium tremens – Une enquête de Jack Taylor : Ken Bruen
Sans pitié ni remords de Nicolas Lebel
Dans son ombre : Gerald Seymour
Tijuana city blues de Gabriel Trujillo Muñoz
Enfants de poussière : Craig Johnson
L’homme qui n’aimait pas les armes à feu – T2 – Sur la piste de Madison de Lupano & Salomone
Viens avec moi de Castle Freeman Jr.
Châtié par le feu de Jeffery Deaver
Un prisonnier modèle de Paul Cleave
:L’homme qui n’aimait pas les armes à feu – T1 – Chili con carnage de Lupano & Salomon

Sharon
Cripple creek de James Sallis
Les séries policières
Jeu de miroirs d’Andrea Camilleri
Nid de guêpes d’Inger Wolf
Traitors gate d’Anne Perry
Justices, tome 1 : les deux ligues de Renaud De Vriendt
L’encombrant de Willam Olivier Desmond
Enterrez vos morts de Louise Penny.
Le chat qui parlait aux fantômes de Lilian Jackson Braun
La mort et un peu d’amour d’Alexandra Marinina
L’archange du chaos de Dominique Sylvain
Brunetti entre les lignes de Donna Leon
Cold in hand de John Harvey
Violence à l’origine
Le cake au citron de Miss Marple
Peabody secoue le cocotier de Patrick Boman
Entre chien et loup de Patricia Briggs
Les courants fourbes du lac Tai de Qiu Xiaolong
LA Nocturne de Miles Corwin
Notre Imogène de Charles Exbrayat
Le bourreau de Hyde Park
Gâteau mystère – ou presque
Trouver une victime de Ross MacDonald
La plage des noyés de Domingo Vilar
moispolar2016-logobelette

 

 

 

 

 

20 réflexions sur “Bilan du mois du polar

  1. Huuuuuuuuu!!! je suis tombée dans les pommes!! là quand j’ai vu ta liste et celle de belette. Avouez vous avez une armada de lecteurs planquée quelque part! Je suis baba!!

  2. Hein, pincez-moi je rêve !! En voilà deux cannibales lectrices !! Bon, heureusement qu’on peut déborder sur mars, je viens de lire un polar israëlien très bien ! billet en ligne bientôt.

  3. Hello, on a bien bossé !

    Reste à ajouter ma dernière pour faire 27 :
    L’homme qui n’aimait pas les armes à feu – T3 – Le mystère de la femme araignée : Lupano & Salomone
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2016/03/04/lhomme-qui-naimait-pas-les-armes-a-feu-t3-le-mystere-de-la-femme-araignee-lupano-salomone/

    Et je ne sais pas si tu acceptes le film « Django Unchained de Quentin Tarentino »
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2016/02/24/django-unchained-quentin-tarentino-lefilmdelasemain2016-852/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.