Peabody secoue le cocotier de Patrick Boman

et cela va faire très mal !
Oui, je sais, je n’ai pas pu m’en empêcher.
Peabody est toujours au fin fond de l’Inde, mais là, c’est une affaire d’importance qui l’appelle : un avocat bien connu a été tué, une partie de sa jambe découpée et dévorée, rien que cela ! Josaphat Peabody a beau être en poste depuis quarante ans, il n’a jamais vu un tel crime. Non, je ne vous dirai pas qu’il va tout mettre en oeuvre pour trouver le coupable – il ne ferait qu’exercer son métier – je vous dirai qu’il ouvre l’oeil, et qu’il n’est pas question pour lui que la justice ne soit pas la même pour tout le monde. En effet, un autre crime est commis, peu de temps après, et même si l’une des victimes est vivante, Peabody mettra tout en oeuvre pour que les coupables reçoivent un châtiment exemplaire. Que cela ne plaise pas à tout le monde, surtout aux charmants représentants de la couronne britannique n’est franchement pas son problème.
Peabody est un enquêteur atypique : très porté sur les femmes (sans jamais faire preuve de violence d’aucune sorte à leur égard, désirer n’est pas un crime), très porté sur la nourriture aussi, il vit du mieux qu’il peut avec les indiens. Il s’oppose ainsi, implicitement, au juge Frazier, à ses prétentions hygiénistes, ou encore au charmant Reginald Batterbury-Woods, qu’il a retrouvé, complètement déconfit, après les aventures de Peabody se mouille mais flanqué de son épouse en chair et en os. Qui a dit que le mariage était facile ? Pas Peabody en tout cas !
Même si l’inspecteur se retrouve dans des situations rocambolesques, il parvient toujours à s’adapter, et à s’en tirer. Ce n’est pas le cas de tous. Gare à ceux qui se sont crus trop malins ou au-dessus des lois.
a sharon pour logo polar2(1)

Publicités

3 réflexions sur “Peabody secoue le cocotier de Patrick Boman

  1. Pingback: Le mois du polar commence | deslivresetsharon

  2. Pingback: Bilan du mois du polar | deslivresetsharon

  3. Pingback: Challenge Thriller et polar – session 2015-2016, bilan final | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s