Premier bilan du challenge polar et thriller 2021-2022

Bonjour à tous

Il est déjà l’heure du premier bilan de l’année du challenge polar et thriller.

Comme l’an dernier, je dis qu’il est le plus facile à faire, le plus facile aussi à vérifier pour les participantes. J’espère n’avoir oublié personne, ni n’avoir oublié de liens. J’ajoute que les inscriptions sont ouvertes toute l’année.

Nous sommes à ce jour 17 participantes et 48 lectures partagées. Contrairement à l’année dernière, je prends la tête (de peu) du challenge, avec essentiellement des lectures anglaises françaises et Belette est… juste derrière moi.

Voici le récapitulatif des chroniques des participantes.  N’hésitez pas à puiser des idées de lecture dans les titres chroniqués.

Bon dimanche à tous, et je vous donne rendez-vous le 13 ou le 20 septembre pour le second bilan. Bonnes lectures à tou(te)s.

Béa – Une comète : 1 Et ils oublieront la colère- Elsa Marpeau

Belette : 1 1991 : Franck Thilliez 2 Les folles enquêtes de Magritte et Georgette – 01 – Nom d’une pipe ! : Nadine Monfils 3 Blacksad – Tome 3 – Âme rouge : Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido 4 Le Prince de la nuit – Tome 8 – Anna : Yves Swolfs et Thimothée Montaigne  5 Le Prieuré de l’Oranger : Samantha Shannon 6 Le Prince de la nuit – Tome 9 – Arkanéa : Yves Swolfs et Thimothée Montaigne 7 Toucher le noir : Yvan Fauth et Collectif 8 La chasse : Gabriel Bergmoser 9 Le Gibier : Nicolas Lebel 10 L’Été sans retour : Giuseppe Santoliquido 11 Bal tragique à Windsor – Sa Majesté mène l’enquête 01 : S.J. Bennett 12 [Angor] – Franck Sharko & Lucie Hennebelle 04 de Franck Thilliez

Bidib (Montalbano) : son billet de présentation1 Arsène Lupin contre Herlock Sholmès de Maurice Leblanc 2, 3 , 4 : Arsène Lupin : les origines, l’homme gribouillé et Akkinen zone toxique

Ju lit les mots :

la sorciere des  mots (Miss Marple) : 1 1991 de Frank Thilliez

Les lectures de Maud :

Les voyages de K (Erlendur Sveinsson) : 1 Toucher le noir – un recueil de nouvelles sous la direction d’Yvan Fauth 2 Nos monstres, d’Angela Marsons 3 Diamants sur macchabées, de Michael Fenris 4 De l’idée au crime parfait – mon atelier d’écriture, d’Elizabeth George

Lydia : 1 Victor Hugo, aux frontières de l’exil d’Esther Gil et Laurent Paturaud.

Light And Smell  (Imogène):

Livre d’un jour : 1 Noir d’Espagne de Philippe Huet 2 Noir diadème de Gilles Sebhan 3 Crimes et beurre salé de Héléna Marie 4 Le journal de ma disparition de Camilla Grebe

Manika27 :

Martine : son billet de présentation 1 Un accident est si vite arrivé de Sophie Loubière 2 Gare aux fantômes de M.C. Beaton 3 Bal fatal de M.C. Beaton  4 Jamais deux sans trois de MC Beaton.

PatiVore : son billet de présentation

Sandrine (rue du petit village) :

Sandrion : 1 et 2 Salut à toi o mon frère et la vie en rose de Marin Ledun

Sharon :1 Meurtre avec (pré)méditation de Robert Thorogood 2 Hamish Macbeth, tome 9 : Petits crimes entre voisins de M.C. Beaton 3 Les enquêtes de Lady Hardcastle : Petits meurtres en campagne de T.E. Kinsey 4 Les enquêtes de lady Hardcastle, tome 2 : Meurtres dans un village anglais 5 Le carnaval des ombres de R.J. Ellory 6 La geisha de Yokohama de Charles Haquet 7 Intrigue au Kodogan de Charles Haquet 8 L’Assassinat du Pont-Rouge de Charles Barbara 9 Pietà de Daniel Cole 10 Une arête dans la gorge de Christophe Royer 11 Les veuves de Malabar Hill de Sujata Massey 12 Seule la haine de David Ruiz Martin 13 Poursuite de Joyce Carol Oates 14 Mon crime de Rodolphe Bringer

Tortellini : son billet de présentation 1 Toucher le noir, un recueil de nouvelles sous la direction d’Yvan Fauth

14 réflexions sur “Premier bilan du challenge polar et thriller 2021-2022

  1. voilà de quoi alimenter ma PAL. Je suis trop flémarde pour écrire un billet sur mes lectures pourtant j’en lis beaucoup et je conseille le dernier Michel Bussi
    Mais ce n’est que mon avis. avec le sourire

    • Hello
      Bien sûr que non ce n’est pas trop tard ! Je laisse les inscriptions ouvertes toute l’année, une manière de me simplifier la vie (ma vie professionnelle et ma vie « féline » sont assez compliquées comme cela).
      Merci, bon week-end à toi aussi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.