Premier bilan du challenge polar et thriller session 2020-2021

Bonjour à tous

Nous sommes aujourd’hui le 16 août 2020, et j’ai enfin rédigé le premier bilan du challenge polar et thriller. D’habitude, le premier bilan est assez facile à faire, là, cette année, la joyeuse organisatrice a vraiment eu du mal à le faire. Le contexte y est sans doute pour beaucoup. Pire : Sharon-la-participante est vraiment à la ramasse cette année (si, si, je suis très en dessous de mes scores habituelles). Pour parodier le malade imaginaire : m’étonne pas que je sois si peu en forme vu le peu de polar que je lis.

Assez parler de moi. Vous trouverez ci-dessous la liste des participantes. Si j’ai mis certains noms entre parenthèse, c’est parce que j’ai répondu tardivement à leurs commentaires et que je veux être sûre de leur inscription : on peut s’inscrire toute l’année, mais aussi se des-inscrire toute l’année (Sharon, mode optimiste activé). J’espère surtout n’avoir oublié personne, et n’avoir oublié aucun billet (là aussi, ce n’est pas sûr).

Bien sûr, vous trouvez aussi le récapitulatif des chroniques des participantes. Sans surprise, Belette prend la tête ! N’hésitez pas à puiser des idées de lecture dans les titres chroniqués.

Bon dimanche à tous, et je vous donne rendez-vous le 13 ou le 20 septembre pour le second bilan. Bonnes lectures à tou(te)s.

 

(Adrienne) :

Alexielle : 

Belette : 1 De mort lente : Michaël Mention 2 Regarder le noir : Collectif (sous la direction d’Yvan Fauth) 3 Il était deux fois : Franck Thilliez 4 Victime 55 : James Delargy 5 Special Branch – Tome 4 – Londres rouge : Roger Seiter et Hamo 6 Les miracles du bazar Namiya : Keigo Higashino 7 Dracula, L’ordre des dragons – Tome 1 – L’enfance d’un monstre : Serge Fino et Éric Corbeyran 8 Les archives secrètes de Sherlock Holmes – Tome 3 – Les adorateurs de Kâli : Frédéric Marniquet & Philippe Chanoinat 9 L’homme aux lèvres de saphir : Hervé Le Corre 10 Dracula, L’ordre des dragons – Tome 2 – Cauchemar Chtonien : Éric Corbeyran et Sofia Terzo 11 L’ami imaginaire : Stephen Chbosky 12 Les contes du whisky : Jean Ray 13 Tuer le fils : Benoît Séverac 14 Loveday & Ryder – Tome 2 – Un pique-nique presque parfait : Faith Martin 15 Le Livre de M : Peng Shepherd 16 Les aigles endormis : Danü Danquigny 17 Orcs & Gobelins – Tome 8 – Renifleur : Olivier Peru et Giovanni Lorusso 18 American Vampire Legacy – Tome 01 – Sélection naturelle : Scott Snyder et Sean Murphy 19 Le Fléau – Tome 2/2 : Stephen King 20 American Vampire Legacy – Tome 2 – Le réveil du monstre : Scott Snyder et Dustin Nguyen 21 Dave Robicheaux – 03 – Black Cherry Blues : James Lee Burke 22 Sherlock vs Chtulhu – 01 – Les dimensions mortelles : Loïs H. Gresh 23 Capitaine Albator Dimension Voyage – Tome 4 : Leiji Matsumoto et Kouiti Shimaboshi 24 Les énigmes d’Aurel le Consul – 01 – Le suspendu de Conakry : Jean-Christophe Rufin 25 Capitaine Albator – Dimension voyage – Tome 5 : Leiji Matsumoto et Kouiti Shimaboshi 26 Terres fauves : Patrice Gain

Bidib : son billet de présentation 1à 6  : Moriarty, tome 1 Psychic Detective Yakumo, tome 1,2 et 3 Le coffre aux esprits, tome 2 et 3

Clairestories123 :

Collectif Polar : chronique de nuit : son billet de présentation du challenge Polar et thriller 2020-2021

Frankie : son billet de présentation 1 Inspecteur Chen – tome 8 : Cyber China de Qiu Xialong

(GABRIELLE)

Hilde :

Illie’z Corner: son billet de présentation du challenge Polar et Thriller 2020-2021  1 A quelques secondes près d’Harlan Coben

Ju lit les motsson billet de présentation du Challenge Polars et Thrillers 2020 –

1 Urbex Sed Lex de Christian Guillerme 2 The House at the End of Time de Alejandro Hidalgo (film) 3 Melancholia de Lars von Trier (film) 4 Tel père telle fille de Fabrice Rose 5 Harmony – tome 1 -Memento de Mathieu Reynès 6 Les yeux des ténèbres de Dean Koontz

Les voyages de K :; 1 La belle-mère de Sally Hepworth

Light And Smell : son billet de présentation 1 Ecrit dans le sang d’Edmonde Permingeat

Livre d’un jour : son billet de présentation

manika27 :

Martine : 1 Morts sur la lande d’Ann Cleeves

Passion culture : son billet de présentation

PatiVore : son billet de présentation du challenge Polar et thriller 2020-2021 1. Sherlock Holmes et les monstruosités du Miskatonic de James Lovegrove (Bragelonne, 2019, Angleterre) 2. La princesse du Burundi de Kjell Eriksson (Gaïa, 2009, Suède) 3. L’ambre du Diable (Une aventure de Lucifer Box, 2) de Mark Gatiss (Bragelonne, 2016, Angleterre) 4. Parasite de Sylvain Forge (Mazarine, 2019, France) 5. Quand tu liras ces mots de Giles Blunt (Le Masque, 2008, Canada) 6. Le cambrioleur en maraude de Lawrence Block (Seuil, 2005, États-Unis)

Sandrine : 1 et 2 Agatha Raison, tome 18 et 19 de MC Beaton 3 Des âmes noires d’Anne Perry 4 Bleu sang de Viviane Moore

Sandrion :

Sharon : 1 Mortelle Ecosse de Stuart MacBride 2 Hamish Macbeth, tome 5 : Qui franchit la ligne jaune de M.C. Beaton 3 Loveday et Ryder, tome 2 : Un pique-nique presque parfait de Faith Martin 4 La fille de la plage d’Alexis Aubenque 5 La cave aux poupées de Magali Collet 6 Serpent et séduction, Agatha Raisin tome 23 de MC Beaton 7 Police de Jo Nesbo 8 Meurtres au programme de Susan Degeninville 9 Fantazmë de Nicko Tackian 10 Le croque-mort est bon vivant de Tim Cockey 11 Le club des policiers yiddish de Michael Chabon 12 Pression fatale de Rita Falk 13 Bretzel blues de Rita Falk 14 Maboul kitchen de Nadine Monfils 15 Super espions malgré nous de Christine Saba

Valentyne : 1 La daronne d’Hannelore Cayre

18 réflexions sur “Premier bilan du challenge polar et thriller session 2020-2021

  1. Bravo à Belette, toujours en tête ! Félicitations aux participants (dit celle qui ne participe jamais à ce type de challenge car elle ne s’y tiendrait pas et qui est admirative, de ce fait). 😄

      • Je n’ai que 10 chroniques d’avance sur toi, ce qui est peu… je dois faire gaffe à mes miches tout de même. Heureusement que le Mois Américain arrive où je vais cartonner, comme chaque année (sauf si je mourrais, décédais, me faisait tuer, hospitaliser…).

        • Oui, mais franchement, je patine dans la semoule, beaucoup trop de lecture non policière.
          J’espère bien que tu vas cartonner ! Pour ma part, je vais apprivoiser mon nouvel edt, avec quatre heures sup/semaine.

  2. Bravo !
    J’ai oublié de t’envoyer mes liens 😦 Vraiment désolée!

    – Urbex Sed Lex de Christian Guillerme
    https://julitlesmots.com/2020/07/14/urbex-sed-lex-de-christian-guillerme/

    – Harmony – tome 1 -Memento de Mathieu Reynès
    https://julitlesmots.com/2020/08/09/harmony-tome-1-memento-de-reynes/

    – FILM : Melancholia de Lars von Trier
    https://julitlesmots.com/2020/08/10/melancholia-de-lars-von-trier/

    – Tel père telle fille de Fabrice Rose
    https://julitlesmots.com/2020/08/12/tel-pere-telle-fille-de-fabrice-rose/

    – FILM : The House at the End of Time de Alejandro Hidalgo Modifier
    https://julitlesmots.com/2020/08/13/the-house-at-the-end-of-time-de-alejandro-hidalgo/

    – Les yeux des ténèbres de Dean Koontz :
    https://julitlesmots.com/2020/08/14/les-yeux-des-tenebres-de-dean-koontz/

    Merci 🙂

  3. Ouah, beau bilan déjà 🙂 Effectivement Belette est en tête, loin devant avec 26 ! Tu es 2e avec un beau score quand même, 15, alors que je suis 3e avec seulement 6… mais je suis en train de lire La ronde des innocents de Valentin Musso 😉 Bonne continuation, bonnes lectures polar et thriller 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.