Super espions malgré nous de Christine Saba

édition Poulpe fictions – 192 pages

Présentation de l’éditeur :

Depuis que Nathan a mis les pieds à Londres pour y retrouver sa cousine, des évènements étranges se succèdent, sans parler du comportement plus que louche de sa famille d’accueil. Et si les cousins se trouvaient en fait dans un nid d’espions ?
Propulsés, un peu malgré eux, dans une mission de la plus haute importante, ils devront déjouer des cambriolages, de la National Gallery à Buckingham Palace, tout en enquêtant sur leur propre famille !

Mon avis :

Nathan a besoin d’améliorer son anglais, à peu près tout, dans son anglais puisque son accent est comparé au beuglement d’une vache normande. Et si, en 2019, date de parution du premier tome des super espions, il n’est pas encore question de vacances apprenantes, Nathan se voit tout de même envoyé à Londres pour un séjour linguistique très particulier : il vivra en effet chez son oncle et sa tante, avec sa cousine Juliette et son petit frère Boulou, tellement petit qu’il ne faut pas vraiment compter sur lui pour aider Nathan dans ses pratiques linguistiques. Au menu, discussion in english avec sa cousine, sa famille, et les domestiques qui sont à leur service, Joe, Edith et Denise, parce que les parents de Juliette sont débordés par leur vie professionnelle, et visite culturelle, notamment celle de la National Gallery.

Seulement…. tout ne va pas se passer comme cela aurait dû se passer. Nathan et Juliette sont témoins d’étranges événements, Joe, puis Denise, ont des comportements parfois bizarres. Même la maison n’est pas exactement ce qui paraît ! Il ne faut pas oublier non plus les vils larcins dont est responsable un mystérieux gang de voleurs passionné par l’Egypte ancienne ! Si Nathan et Juliette apprennent bien des choses durant ses vacances, ce n’est certainement pas ce qui était prévu au départ. Les deux cousins iront de découvertes en découvertes, et Nathan aura même droit à un baptême de l’air proprement extraordinaire.

Cette sympathique famille n’est pas au bout de ses aventures – même si les deux cousins ont promis de rester sages comme des images.

5 réflexions sur “Super espions malgré nous de Christine Saba

  1. Pingback: Premier bilan du challenge polar et thriller session 2020-2021 | deslivresetsharon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.