Le club de la pluie au pensionnat des mystères de Malika Ferdjoukh

Mon résumé :

Trois adolescents, un chien, une mystérieuse disparition : l’enquête peut commencer.

Mon avis :

Si vous êtes nostalgique du Club des cinq, si vous aimez la Bretagne en général et Saint-Malo en particulier, ce livre est fait pour vous et pour les jeunes lecteurs qui vous entourent !

Bien sûr, les personnages sont différents des quatre héros mythiques, et le gentil chien mignon d’Ambroise n’a pas la fougue de Dagobert. Qu’à cela ne tienne ! Réunis au pensionnat des Pierres-Noires à cause des obligations professionnelles de leurs parents (et le fait que les parents d’Ambroise soient les concierges du pensionnat en est une au même titre que les autres), Rose, Nadget et Ambroise mènent deux enquêtes, sans qu’il soit besoin que le sang coule pour maintenir l’intérêt du jeune lecteur.

Oui, le texte est léger, les courts chapitres facilitent la lecture, et les pauses récapitulatives, l’ambiance est agréable dans ce pensionnat breton. Il permet de passer un moment charmant en compagnie de ce tout nouveau club de détective.

Un-mot-des-titreslogochall32

12 réflexions sur “Le club de la pluie au pensionnat des mystères de Malika Ferdjoukh

    • Pour l’instant, non, mais je sais que certaines histoires ont paru dans un magazine jeunesse. J’attends maintenant une histoire racontée par Ambroise, le seul à ne pas être narrateur dans ce tome.

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

  2. J’aime la Bretagne et Saint-Malo mais je ne suis pas nostalgique du tout du Club des 5, ne les ayant pas lus, plus jeune et celui que j’ai lu il y a deux ans ne m’a pas du tout intéressée ! Il faut dire que ça date un peu…

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #10 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #11 | Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #12 | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.