Creuser sa tombe de Jeanniene Frost

Quatrième de couverture :

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d’étranges cauchemars. Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu’elle ait jamais croisé…
Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

Mon avis :

J’ai aimé, mais sans plus. Ce livre fut une lecture agréable, plus agréable à mes yeux que Fièvres  ou la série des Anita Blake, mais je ne peux pas dire que cette lecture fut un coup de coeur, ni que j’en garderai un grand souvenir. J’ai déjà une forte tendance à mélanger les vampires entre eux, c’est vous dire ! Si je veux suivre la saga, il vaut mieux pourtant que je ne confonde pas Mencheres, Spade et Ian. En fait, s’il est un seul personnage que je retiendrai, c’est Fabian, un véritable allié, un personnage à fort potentiel inventif, du moins pour les historiettes que j’écris.

Gregor, lui, c’est plus simple : c’est le méchant de l’histoire. Il veut Cat, non par amour (ce serait trop beau, n’est-ce pas ?) mais pour une raison bien plus pragmatique, si j’ose dire. Il n’est pas le seul, d’ailleurs, à user de pragmatisme. Il n’est guère que Bones à être au-dessus du lot, car même au plus fort de leur bonheur (ou de leurs disputes), il aime Cat pour elle-même, non pour les avantages qu’elle pourrait lui apporter.

Même si nous visitons La Nouvelle Orléans, même si nous rencontrons une goule fort intéressante, je dois dire que j’ai regretté de ne plus voir autour de Cat son équipe, ou alors seulement pour de brefs moments. Elle n’est plus vraiment la chasseuse de la nuit, elle est devenue un tout autre personnage, avec certes beaucoup de potentiel. Néanmoins, je préférai la toute première Cat.

Voyage de Lou et Hilde, destination Halloween

19 réflexions sur “Creuser sa tombe de Jeanniene Frost

  1. Merci pour ton avis intéressant sur ce nouveau volet, moi mon petit regret, c’est que Cat n’avait pas été réellement amoureuse de Gregor, là ça aurait vraiment donné du piquant à l’histoire !!!
    Merci en tout cas pour ta critique et tout pleins de bisous !!

  2. Mia ! tu imagines la tête de Bones si elle avait été amoureuse !!!
    Bon sinon, j’aime bien cette série par pour l’écriture, pas pour l’intrigue, mais par affection. C’est tout bête…

  3. Je passe pour l’instant mais je venais te demander si ça te dirait de t’inscrire au RAT du blog anglais comme je compte le faire !! ça serait sympa de le faire accompagner de quelques copines :0)
    Si ça te dit… Tiens moi au courant, merci

    • Le lendemain, je suis au Mans, il faut donc que je prenne de l’avance dans mes corrections et la préparation de cours. De plus, j’ai fait une réaction allergique hier qui me laisse KO et sous médoc. Je souffre vraiment trop pour envisager un RAT cette semaine, avec 5 heures/sup, et 200 copies.

  4. Ah pour moi cela a été un vrai coup de cœur pour ce quatrième tome, c’est vrai que Cat sans son équipe c’est plus pareil mais je pense qu’il fallait un peu de nouveauté à ce stade ^^

  5. Pingback: Chasseuse de la Nuit T.4 Creuser sa Tombe Jeaniene Frost « Pluie de Livres

    • Non, ce n’est pas une question d’être trop fermée. Ce genre de lectures est souvent aussi vite lus qu’oublié. Bon, j’avoue que je m’en sers pour mes nouvelles de vampires, mais le maître absolu reste Bram Stoker !

  6. Pingback: Challenge Halloween 2012 : bilan. | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.