Le maître des licornes, tome 2 : le continent crépuscule d’Eric Sanvoisin

édition Auzou – 63 pages

Présentation de l’éditeur :

Aëlig et son acolyte Azmir continuent leur périple à la recherche de Kalyane, la licorne disparue. Arrivés à Tonnerre, ils finissent par trouver un navire susceptible de les emmener sur le continent interdit, Crépuscule. De nombreux dangers les menacent pendant la navigation et, malgré le lien magique qui unit Aëlig à sa licorne, les deux aventuriers ne sont pas au bout de leurs surprises.

Mon avis :

Aëlig poursuit sa quête pour retrouver Kalyane – « sa » licorne », du moins, celle dont il était le plus proche, et que les décideurs du royaume d’Yf ont décidé de ne pas rechercher, pour préserver les autres licornes (mieux vaut en perdre une que tout le troupeau). Aëlig n’est pas du genre à renoncer, ce qui ne veut pas dire que sa quête est facile. Il n’est pas seul, et j’ai envie de dire « heureusement » – les héros solitaires et invincibles, cela n’est pas forcément attrayant – il est accompagné par Azmir, qui l’aidera  déjouer quelques pièges. La route jusqu’à Tonnerre est mouvementée, et trouver un bateau pour embarquer n’est pas facile. Je ne vous parle même pas de la traversée !

Ce second tome est très plaisant à lire : l’intrigue se poursuit, en introduisant des rebondissements inattendus. Le récit est bien écrit, et fait confiance au jeune lecteur – être surpris, être déçu fait aussi partie de la lecture !

En route pour le tome 3 !

3 réflexions sur “Le maître des licornes, tome 2 : le continent crépuscule d’Eric Sanvoisin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.