Skeleton creek, tome 1 de Patrick Carman

couv28342719

Présentation de l’éditeur :

Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.
Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu.
Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.
Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité. Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.

Hallowween

Mon avis :

Bienvenue dans l’Oregon, à Skeleton Creek, une petite bourgade perdue au milieu de nulle part. Elle a pourtant été beaucoup fréquentée : la New Yorkaise or et argent y possédait l’une de ses dragues.  A la suite d’accidents, elle a fermé, et la société a regagné ses pénates, bien à l’abri dans la grande ville.

Seulement cette drague, vouée à la destruction, a intrigué Sarah et Ryan, deux ados inséparables, au point qu’ils sont allés y enquêter. Le roman commence après la catastrophe, puisque nous découvrons Ryan, gravement blessé, immobilisé dans sa chambre. Il lui est interdit de communiquer avec Sarah, par quelques moyens que ce soit : leurs parents jugent en effet que c’est leur amitié commune qui a provoqué la catastrophe. Comme si deux ados munis d’ordi et de téléphone portable allaient s’avouer si facilement vaincus.

L’intérêt de ce livre est double. Tout d’abord, la forme du journal est très bien rendue, que ce soit par la pagination ou la police de caractère utilisé que par la narration, au gré des angoisses de Ryan, des nouvelles informations qu’il reçoit (avec difficulté) et des précautions qu’il doit prendre pour ne pas être découvert par ses parents. De l’autre, ce livre est novateur parce que les vidéos, et les réactions de Ryan après les avoir vus, participent à la création de l’angoisse et du suspens.

Alors… Ryan et Sarah oseront-ils aller jusqu’au bout ? Y a-t-il vraiment un fantôme à la drague ? A découvrir dans le tome 2 !

chall32

 

27 réflexions sur “Skeleton creek, tome 1 de Patrick Carman

  1. Pingback: Challenge Halloween : c’est déjà fini | deslivresetsharon

  2. Pingback: Challenge Halloween : bilan final. | deslivresetsharon

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #3] Bilan #2 | Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #3] Bilan #3 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #4 | Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #5 | Muti et ses livres

  7. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #6 | Muti et ses livres

  8. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #7 | Muti et ses livres

  9. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

  10. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

  11. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #10 | Muti et ses livres

  12. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #11 | Muti et ses livres

  13. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #12 | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.