Quatre soeurs enquêtent de Sophie Rigal-Goulard.

Présentation de l’éditeur :

Que se passe-t-il dans l’immeuble des Quatre soeurs et leur quartier parisien ? Vols et actes malveillants se succèdent. Un individu au look bizarre semble prêt à passer à l’action dans la rue. Décidées à ne pas céder à la menace, Lou, Laure, Lisa et Luna traquent les indices. Avec leur ami Artus amateur de romans policiers, elles font le guet, écoutent le voisinage, notent les allées et venues et émettent de multiples hypothèses.
Leur périmètre de surveillance va des greniers au sous-sol de leur immeuble ! Mais une nuit, tout s’accélère…

Merci aux éditions Rageot et à Netgalley pour ce partenariat.

Mon avis :

Je commencerai par un fait important à mes yeux. Oui, cette série montre quatre soeurs, et oui, ces soeurs ont des amis – des amis garçons, pour développer comme le feraient certains de mes élèves. Elles n’ont cependant pas besoin d’attendre les garçons, d’attendre leurs conseils ou leur protection pour faire quoi que ce soit, encore moins pour enquêter.

En effet, il se passe de drôles de choses dans l’immeuble où vivent les quatre soeurs. Des vols surviennent. Que fait la police ? Elle agit, je vous rassure. Mais les quatre soeurs vont agir aussi. Qui connaît mieux l’immeuble et ses habitants qu’elles ? Elles vont devoir aussi apprendre à cohabiter avec Artus – qui s’avérera un charmant garçon. Oui, il est bon de montrer aussi dans les romans de littérature jeunesse qu’il existe une grande diversité dans la gente masculine adolescente – tous ne sont pas des bad boys !

Elles veillent, surveillent, elles sont toutes très attentives, et… elles obtiendront des résultats. Si, si : il n’y a pas d’âge pour commencer une carrière d’enquêtrice – ou pour apprendre à jouer d’un instrument de musique.

Un roman très plaisant à lire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.