Toto Ninja chat et l’évasion du cobra royal de Dermot O’Leary

Edition Gallimard Jeunesse – 186 pages

Présentation de l’éditeur :

Attention : Toto n’est certainement pas une chatte ordinaire. Elle est presque aveugle et c’est un grand ninja ! Ce soir, avec son frère Silver, froussard expert en grignotage et en gaffes, Toto devra sauver son quartier d’une terrible menace : le cobra royal Brian s’est échappé du zoo. La nuit risque d’être longue pour notre Ninja chat !

Mon avis :

Youpi !
Oui, l’on peut être un chat, être presque aveugle, et pourtant, être l’héroïne d’un roman de littérature jeunesse. Toto, ninja chat, accompagnée de son frère Silver, en est la preuve.
Arrivée tout droit d’Italie, Toto est une ninja chat très bien entraînée, à la plus grande fierté de son gourmand de frère, qui ne peut résister à l’appel d’une bonne glace, ou de tout autre plat. Attention ! Gourmand, oui, mais jamais au point de mettre sa soeur ou sa propre existence en danger : Silver est un chat prudent, qui aime son confort, et se montre très fier de sa soeur. Meme si elle n’a pas encore de mission, Toto se lance à la recherche d’un boa, Bryan (where is Bryan ?) qui a malencontreusement disparu. Il lui faut affronter des chats bien plus grands qu’elle, ce qu’elle fait vaillamment – voir les illustrations de ses cabrioles – et s’apercevoir, aussi, que les « méchants » ne sont pas ceux que l’on croit. Il ne s’agirait pas de se tromper de proie, et cette phrase vaut pour plusieurs personnages.
Un roman mêlant avec bonheur texte et illustrations, qui devrait plaire au plus grand nombre.

8 réflexions sur “Toto Ninja chat et l’évasion du cobra royal de Dermot O’Leary

  1. Pingback: Bilan n°3 du challenge Polar et thriller 2019-2020 | deslivresetsharon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.