Les Enfants-Clefs Tome 1 : La découverte par Fanny Vandermeersch

Présentation de l’éditeur :

Trois enfants nés le même jour, à la même heure. Trois enfants qui se rencontrent et qui partagent le même tatouage. Trois Enfants-Clefs, lien entre le monde des hommes et l’Autre Monde.

Merci à Netgalley et aux éditions Librinova pour ce partenariat.

Mon avis :

Les enfants-clefs est un roman de littérature jeunesse qui donne envie d’être partagé. Nous avons trois adolescents, Clara, Mathys et Gabrielle, trois adolescents qui vont se découvrir plus de points communs qu’ils ne le pensent. Ils sont jeunes, ils sont attachants, et il est assez facile de s’identifier à eux, d’entrer dans leur histoire. Il faut dire que l’action démarre très vite, nous sommes très vite entraînés dans l’intrigue, qui s’enchaîne jusqu’au dénouement.

Ce qui rend aussi ce livre agréable à lire, est que le vocabulaire et la syntaxe sont simples, compréhensibles, accessibles, sans jamais être simplistes ou familiers.

Et oui, j’ai été touchée par l’isolement de ses enfants qui ont peu de personnes sur lesquelles se raccrocher. Peu, mais des personnes véritablement fiables, et parfois très originales.

J’ai très envie de découvrir la suite de ce récit.

 

11 réflexions sur “Les Enfants-Clefs Tome 1 : La découverte par Fanny Vandermeersch

  1. Pingback: Challenge jeunesse / young adult #9 [Bilan 2] – Muti et ses livres

  2. Pingback: Challenge jeunesse / young adult #9 [Bilan 3] – Muti et ses livres

  3. Pingback: Challenge jeunesse / young adult #9 [Bilan 4] – Muti et ses livres

  4. Pingback: Challenge jeunesse / young adult #9 [Bilan 5] – Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.