Embrouilles et dragons de Fabrice Colin


Mon résumé :

Que se passe-t-il quand on est un fantôme, que sa meilleure amie est un vampire et que l’on a un exposé à préparer pour le lendemain ? Des choses parfois étranges !

10694885_10204618827169323_918588559_n

Mon avis :

Mentir, ce n’est pas bien – tel pourrait être la morale de ce petit livre, s’il se voulait uniquement moral. Non, mentir n’est pas bien parce que cela vous apporte peut-être un soulagement immédiat à un problème bien réel, mais cela vous en crée d’autres – beaucoup d’autres. Si faute avouée est à moitié pardonnée, les dégâts peuvent être grands, néanmoins.

Second point positif : les adultes ne sont pas des êtres vertueux qui ne mentent jamais, non, non,non. Eux aussi peuvent mentir, et constater les dégâts.

J’ajoute que ce livre est très bien conçu pour les enfants. Les personnages sont présentés dans le rabas de la première de couverture – pratique si la lecture se poursuit sur plusieurs jours. De même, les chapitres débutent par un court résumé, récapitulant le point essentiel du chapitre précédent, qui sert de point d’appui au chapitre en cours.

Les personnages ? Un peu bizarre, certes, mais adorables. Et rappelez-vous : on a toujours besoin d’un gros dragon sur soi.

139061736191121022

12 réflexions sur “Embrouilles et dragons de Fabrice Colin

  1. Pingback: Bilan du challenge Halloween | deslivresetsharon

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #5 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #6 | Muti et ses livres

  4. Pingback: Challenge Jeunesse et young adult #5 | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.