Les dernières aventures de l’école des chats : la plaine des géants

tous les livres sur Babelio.com

Présentation de l’éditeur :

Des fourmis monstrueuses, des montagnes qui tombent du ciel, des fantômes à l’aspect effrayant, une rivière qui engloutit tout sur son passage… Les chats de cristal auront bien du mal à atteindre le sommet de la Montagne-au-Clair-de-Lune où s’est réfugié le dragon Labo. Réussiront-ils à le vaincre et à rétablir le jour et la nuit sur Terre ?

ob_db7fda_printempscoreen2014-2Mon avis :

Voici le dernier volet des aventures de l’école des chats – mais, comme nous le dit l’auteur en postface, un retour est toujours possible.

Cette ultime aventure fait la part belle aux héros, aux prises à des aventures dangereuses, et à des sacrifices douloureux mais indispensables. – Nous sommes frère et soeurs dans l’âme, leur murmura-t-elle en les serrant contre son coeur. Rien ne disparaît pour toujours est une formule magnifique qui illustre bien la philosophie de cet ouvrage. Autre point important : l’altruisme. Les personnages ne se battent pas pour eux, mais pour les autres. Il ne s’agit pas de tuer, de blesser sans raison. Si l’issue fatale peut être évitée, elle le sera. Les adversaires furent des frères autrefois.

Peu de place pour le monde des humains, il est vrai, même si le combat que mènent les chats restés près de l’hôpital est constant et acharné. Il n’est pas facile d’avoir raison, envers et contre tout.

Un joli point final pour une belle aventure.

10694885_10204618827169323_918588559_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.