L’agence Pinkerton, tome 4 de Michel Honaker

Présentation de l’éditeur :

Neil Galore n’est toujours pas un membre à part entière de l’agence Pinkerton. Un jour, il accompagne Elly Aymes au train qui doit la mener à San Francisco et se fait enlever sur le trajet du retour. Il fait alors un rêve étrange dans lequel il est intronisé par le tribunal des Douze Cagoules. A son réveil, il est au Trou à Rats en Colombie britannique.
Dernier volume de la série.

chall32

Mon avis :

Et dire qu’il s’agirait là du dernier tome de la série (soupirs).

Nous retrouvons Neil Galore presque seul. Il a perdu deux de ses fidèles amis, l’un définitivement, l’autre étant partie vers d’autres aventures professionnelles, lyriques et théâtrales.  Il n’a pas le temps de ruminer ses chagrins qu’il se retrouve catapulté en Colombie Britannique, sans véritablement comprendre comment il en est arrivé là – ni pourquoi on lui affirme qu’il est déjà venu.

Là non plus, pas le temps de se poser trop de questions car les hostilités commencent. D’un côté, des pionniers et leur chef, ce dernier bien décidé à maintenir l’ordre avec ses gros bras (et ses gros colts), de l’autre, les Salish, des indiens soupçonnés, condamnés à la moindre infraction (et la seule condamnation possible est la mort). Les Salish mettent en garde les pionniers sur ce qui les attend, sur ce monstre qu’ils ont réveillé. Neil ne peut qu’acquiescer, lui qui, lors du troisième tome, a perdu un de ses amis à cause de lui.

Pas ou peu d’alliés, un territoire inconnu mais aussi sauvage que l’Ouest, et toujours, cette part de fantastique jusque dans les intrigues les plus sauvages. Un grand moment.

challenge-ouest

5 réflexions sur “L’agence Pinkerton, tome 4 de Michel Honaker

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #11 | Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #12 | Muti et ses livres

  3. Pingback: Challenge « Il était une fois dans l’Ouest  : reprise par le Cannibal Lecteur | «The Cannibal Lecteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.