Eraguff de Paul Stewart et Chris Riddell

eragulff

Présentation de l’oeuvre :

Rien ne va plus dans le Marais qui pue : les petites fées (mais oui !) préparent un terrible complot. Jean-Michel Chanourdi aura besoin de beaucoup de courage pour déjouer leurs plans. Et de chance, évidemment. Et d’un peu d’aide, aussi. Heureusement qu’un nouveau compagnon le rejoint : Eraguff, un redoutable (et très gentil) dragon ! Les petites fées vont en Baver…

Challenge Jeunesse/Young adult chez Mutinelle et Kalea.

Mon avis :

Voici la fin de la deuxième trilogie du marais qui pue !

Même si l’intrigue reste divertissante, je dois dire que je suis restée sur ma faim. A force de vouloir trop étreindre, trop parodier, les auteurs ratent leur sortie. Harry Potter ? Le professeur Mac Gonagal aurait mérité une parodie à la hauteur de son rôle. Le monde de Narnia ? Effleuré. Eragon ? Raté – presque pire que l’adaptation filmique. L’apparition des Ents ? Comique, oui, mais sans plus. Seule leur courte bataille contre les professeurs est vraiment intéressante – mais fera grincer des dents aux fans du Seigneur des anneaux. Twilight ? Il n’en est question qu’en passant – comme s’ils voulaient garder encore en réserve des éléments pour un prochain tome. D’ailleurs, le dénouement, qui s’apparente vraiment aux contes de fée (un peu maltraité je dois le dire) laisse à penser qu’un jour prochain, de nouvelles aventures verront le jour au marais qui pue. Les lirai-je ? Cela dépendra de mon état d’esprit du moment.

Challenge-anglais

 

 

5 réflexions sur “Eraguff de Paul Stewart et Chris Riddell

  1. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #7 | Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Chalenge Jeunesse / Young adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.