Mélo-Méli chez Marie Curie La découvreuse du polonium et du radium par Paul Beorn & Lilie Bagage

Présentation de l’éditeur :

Mélo-Méli sont deux jumeaux du 22ème siècle. Pour leur chaîne Utube, ils voyagent dans le passé et vivent de folles aventures avec les héros et héroïnes de la science ! Cette fois, ils débarquent en 1898 dans le laboratoire de Marie Curie et patatras ! Ils font disparaître tout son stock de minerais. Mais Marie Curie en a absolument besoin pour découvrir le polonium et le radium… Le robot NOUNOU arrivera-t-il à réparer les bêtises de Mélo et Méli ?

Mon avis :

Je commence à nouveau sur un regret pour cette nouvelle collection qui devrait comporter deux titres supplémentaires : les livres sont trop courts ! Si les illustrations, très dynamiques et très drôles (voir, pour commencer, le métro volant), ont tout à fait leur place dans les aventures des jumeaux Méli, Mélo, et leur robot NOUNOU, je regrette en revanche que les personnages ne puissent davantage s’épanouir. Je pense notamment au professeur Létourdi, qui mériterait plus de place – pour ses étourderies.

Cette fois-ci, nous sommes sur les traces de Marie Curie, et l’arrivée de la machine va à nouveau provoquer quelques incidents. Ce moment crucial est bien montré, il est assez répété aussi l’importance de la pechblende mais (oui, encore des oppositions) je regrette que tous les efforts que Marie Curie a dû fournir pour arriver à cette découverte n’aient pas été davantage mis en valeur. Cependant, les conséquences, encore de nos jours, de cette découverte, ont bien été montrées. Ouf.

Tout comme l’ouvrage précédent, j’espère qu’il existe des livres jeunesse qui permettent d’en savoir davantage sur elle et sur son mari.

Merci à Netgalley et à Scrineo pour ce partenariat.

2 réflexions sur “Mélo-Méli chez Marie Curie La découvreuse du polonium et du radium par Paul Beorn & Lilie Bagage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.