Axel Valker, tome 2 : La Légende Noire de Laurence Erwin

Présentation de l’éditeur :

Depuis le jour de ses vingt ans, la vie d’Axel Valker a basculé : par un concours de circonstances, il s’est vu confier la dangereuse mission de protéger La Légende Noire, ce manuscrit médiéval qui, mal utilisé, pourrait provoquer des cataclysmes inimaginables. Sa quête a déjà mené Axel à Dijon où il a trouvé un rameau de l’Arbre de Vie, l’un des trois éléments essentiels pour accéder au manuscrit tant convoité. C’est désormais une course contre la montre qui s’amorce pour lui. Aidé par ses amis et par les Protecteurs, accompagné par le loup qui ne le quitte plus, il doit devancer ses ennemis et être le premier à retrouver La Légende Noire.
Ce deuxième et dernier volet des aventures d’Axel nous emmène dans la capitale des Ducs d’Anjou puis dans la région de Saumur, dans les sites troglodytiques du Val de Loire.

Merci à Netgalley et à Au Loup Editions pour leur confiance.

Mon avis :

Je suis en retard, très en retard pour rédiger cet avis, plus qu’en retard, et rien n’y fait, je ne parviens pas à rédiger un avis qui me satisfasse. Heureusement pour la bonne tenue de l’intrigue, les personnages ne le sont pas, en retard. Non mais, vous imaginiez ? « Excusez-moi, je suis Axel, je dois mener à bien une mission, mais là, je suis en retard ». Nous sommes bien d’accord, c’est totalement impensable. En revanche, ce qui est totalement possible, c’est qu’Axel et ses alliés ne cessent de devoir lutter, anticiper pour parvenir à contrer leurs ennemis. Et si les lieux où ils se rendent sont de toute beauté, ils ne sont pas là pour faire du tourisme.

L’action n’a pas de temps morts, les rebondissements sont nombreux : pas de répit pour Axel et pour ses amis, ses alliés. Oui, je distingue les deux, parce qu’il y a d’un côté ses proches, qu’il connaît depuis longtemps, qui le soutiennent, et de l’autre des personnes qu’il a rencontrées au fil de sa quête, et qui sont prêtes à l’aider.

La clef de leur réussite ? Pas seulement leur capacité à faire face à chaque situation, chaque retournement de situation devrai-je dire, mais surtout le fait qu’ils pensent aux autres, avant de penser à eux-mêmes : veiller les uns sur les autres, veiller à ce que les uns et les autres reviennent de leur quête. Ce n’est pas leur profit personnel qu’ils recherchent, il n’y a pas de trésor à la clef, il s’agit avant tout de protection.

Une très jolie saga fantasy à découvrir.

10 réflexions sur “Axel Valker, tome 2 : La Légende Noire de Laurence Erwin

  1. Pingback: Premier bilan du challenge Thriller et Polar 2019-2020 | deslivresetsharon

  2. Pingback: Bilan n° 2 du challenge polar et thriller 2019-2002 | deslivresetsharon

  3. Pingback: Bilan n°3 du challenge Polar et thriller 2019-2020 | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.