Bilan du mois du polar février 2017

Je ne vous cacherai pas que c’est un mois en demi-teinte dont je dresse le bilan. En effet, seules quatre participantes, dont l’organisatrice, ont participé, pour un total, il est vrai, de 49 billets publiés. Reconduirai-je le mois l’an prochain ? Pour l’instant, je n’en suis pas sûre.

C’est Belette qui arrive en tête, avec 25 participations, à la surprise pas du tout générale. Voici ses billets :

T’es pas Dieu, petit bonhomme… [Les trois visages de la vengeance – T2] de Philippe Setbon 2 Prendre les loups pour des chiens d’Hervé Le Corre3 Chat sauvage en chute libre : Mudrooroo 4 Peacemaker tome 3 de Ryoji Minagawa 5 Serie Sherlock, saison4 épisode 1 The six Thatchers 6 Touchez pas au grisbi d’Albert Simonin 7 Ne mourez jamais seul de Donald Goines 8 Aux urnes les ploucs de Charles Williams  9 Fables – Tome 24 – Et ils vécurent heureux : Bill Willingham & Mark Buckingham  10  Fables – Tome 22 – Et ils vécurent heureux : Bill Willingham & Mark Buckingham 11 Une poire pour la soif : James Ross 12  Equateur d’Antonin Varenne  13  [SÉRIE] Sherlock – Saison 4 – Épisode 2  14 Black Butler – Tome 23 : Yana Toboso  15 Lincoln – Tomes 1 à 8  de Jérôme Jouvray & Olivier Jouvray 16 Fables – Tome 23 – Adieu : Bill Willingham & Mark Buckingham 17 Les chemins de Damas de Pierre Bordage 18 : Undertaker – Tome 3 – L’Ogre de Sutter Camp de Xavier Dorison & Ralph Meyer 19 [SÉRIE] Sherlock – Saison 4 – Épisode 3 – The Final Problem 20 Baker Street – Tome 1 – Sherlock Holmes n’a peur de rien de Pierre Veys & Nicolas Barral 21 Baker Street – Tome 2 – Sherlock Holmes et le club des sports dangereux : Pierre Veys & Nicolas Barral 22 Le détective détraqué ou les mésaventures de Sherlock Holmes 23 Deux sœurs : Barbara Garlaschelli24  Sherlock – Tome 1 – Une étude en rose : Mark Gatiss, Steven Moffat & Jay [MANGA] | 25 Sang maudit : Dashiell Hammett

J’arrive en seconde position, avec 18 lectures :

Caviar et nuit blanches de John Erich Nielsen 2 Le cri du corps mourant de Marcel Audiard 3 Les cousins Karlsson, tome 7 : carte au trésor et code secret de Katarina Mazetti 4 Peur sur le volcan de John Erich Nielsen 5 Le mois le plus cruel de Louise Penny Havre nuit d’Astrid Manfredi 7 Le chat qui déplaçait des montagnes de Lilian Jackson Braun 8 Le pas du renard de Claude Izner 9 Mascarade de Ray Celestin 10 Agatha Raisin, tome 3 : pas de pot pour la jardinière 11 Piste noire d’Antonio Manzini 12 Agatha Raisin, tome 4 : randonnée mortelle 13 Le prophète du temps d’Arthur Upfield 14 Casal Ventoso de Fredrik Ekelund 15 La trilogie Jim Chee, tome 1 : le peuple des ténèbres 16 Hercule, chat policier : sur la piste de Brutus de Christian Grenier 17 Le club de la pluie brave les tempêtes de Malika Ferdjoukh  18 Atomes crochus de David S Khara

Ensuite, c’est Martine avec cinq lectures :   Meurtre au pont du diable de Jean-Baptiste Bester 2 Morte in mare aperto d’Andrea Camilleri Scarlatto Veneziano 4 Oro Veneziano 5 Sipario Veneziano de Maria Luisa Minarelli

Quatrième participante, Valentyne – la jument verte nous présente  Une disparition inquiétante de Dror Mishani

Merci à toutes pour vos participations (contrairement à un certain chanteur, je me demande où sont les hommes). N’oubliez pas que le challenge Polar et Thriller continue jusqu’au 7 juillet !

47 réflexions sur “Bilan du mois du polar février 2017

    • Oui, parce que je sens bien que le mois du polar et le challenge sont en perte de vitesse, si je compare à ce qui se passait l’an dernier. Si je retire les participations de Belette, et les miennes, j’arrive à six billets.

      • Mais je ne comprends rien !!! C’était le MOIS du polar ?!!! Mais je n’ai pas vu passer l’info ! Tu ne nous as rien dit pour les Gourmandises ! Rhooo Nina !!! Mais je suis complètement navrée ! Il faut le relancer ! Tu aurais dû venir me secouer les puces !!!

  1. Coucou Sharon
    J’ai lu un deuxième polar très bien (le poil de la bête de Heinrich Steinfest) mais je n’ai pas eu le temps pour un deuxième billet 🙂
    Merci pour le récapitulatif 🙂

  2. Bon, je me félicite, pourtant, j’ai participé au pied levé, sans pile à lire de prête comme l’année dernière 😆

    Dommage que pas plus de participantes ! Faudrait peut-être penser à de la pub pour l’année prochaine, si tu le reconduis.

    Je continue le thriller polar où je m’amuse comme une petite folle !!

  3. J’aurais bien participé mais ça tombait en même temps qu’un marathon lectures, et quand je fais un marathon, j’aime bien varier les genres. Si tu le reconduis malgré tout l’an prochain, j’essayerais de participer 🙂
    Mais je ne sais pas comment vous faites pour lire 25 livres en un mois… vraiment chapeau ! quand j’en lis 6/7 je suis contente lol

    • De mon côté, j’ai quasiment arrêté tout marathon lecture, trop contraignant, et je n’aime pas vraiment compter mes pages.
      Et bien… pour ma part, pas de télé (du moins, pas la télé que regardent mes élèves), pas de jeux video, plus de cinéma depuis un an (à remédier bientôt) mais des copies et pas mal de chats.

      • Pour les marathons, je choisis toujours les trucs les plus libres et les plus ouverts pour pas trop me sentir contrainte, je n’aime pas trop ça non plus.
        En effet, je pense que d’exclure pas mal d’autres loisirs peut aider à faire grossir son nombre de livres, mais j’aime trop les films pour m’en passer ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.