Les chroniques de Lipton-les-Baveux, tome 3

Présentation de l’éditeur :

La douce ville de Lipton-les-Baveux est en danger !
Les forces du mal d’autrefois reprennent du service, tout là-haut, au moulin-à-vent.
Et vous pensez bien que l’Infâme M. Schnock n’y est pas pour rien. Il ne va pas se gêner pour s’amuser un peu.
Oh, mais rassurez-vous, Polly et son ami Alan Taylor, le bonhomme de pain d’épices, veillent au grain !
Une aventure trépidante, avec des effets tellement spéciaux qu’on n’y croit pas, des courses-poursuites, un super héros en miniature et même un âne espagnol – qui parle, bien sûr !

Mon avis :

Le lecteur pourrait croire que la tranquillité est revenue à Lipton-les-baveux. Il n’en est rien, ce serait trop beau ou trop simple. Pourtant, la cause n’est pas forcément M. Scnhock – même si un volume sans cet anti-héros ne serait plus une véritable chronique de Lipton-les-baveux. Même les villages les plus sympathiques, dotés des meilleures écoles (un grand merci à Alan Taylor, le bonhomme de pain d’épice philanthrope) voient parfois ressurgir de très vieilles affaires oubliées, et doivent en subir les conséquences.

Et elles sont énormes. Même Polly a failli être contaminée par les forces du mal ! Mais, heureusement, l’espoir est toujours là :

« Tant qu’il y aurait sur terre des enfants qui rien, des dessins animés trop marrants à la télé, des batailles de boules de neiges et de super chansons avec des refrains géniaux à reprendre en chœur, les forces du Bien se relèveraient et le Côté Obscur n’aurait aucune chance. »

En effet, des pierres maléfiques, pour ne pas dire des démons vieux de cinq siècles ont investi la campagne. Leur but : détruire Lipton-les-Baveux, ou plutôt, réduire ce sympathique village en cendre, lui et tous ses habitants.

Tout est bien qui finit (presque) bien en dépit de drames bien réels, et de situations, de jeux de mots toujours aussi loufoques.

 

10694885_10204618827169323_918588559_nchallenge-anglais1390617361

4 réflexions sur “Les chroniques de Lipton-les-Baveux, tome 3

  1. Pingback: Bilan du mois, sans Halloween | deslivresetsharon

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #5 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #6 | Muti et ses livres

  4. Pingback: Challenge Jeunesse et young adult #5 | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.