Les cousins Karlsson, tome 1 de Katarina Mazetti

cousins-karlsson-volume-1-fantomes-espions-1368605-616x0

Présentation de l’éditeur :

Julia, Bourdon, George et Alex passent l’été sur une petite île suédoise. Avec leur tante Frida, ils seront les seuls habitants de l’île. Pourtant, dans la nuit des bruits bizarres les réveillent. De la fumée plane au-dessus du bois à l’autre bout de l’île. Ne seraient-ils pas seuls sur l’île ?
Et qui sont les intrus ? Fantômes, espions ?
Les quatre cousins mènent l’enquête à leur façon.

Mon avis :

Je termine la lecture de la série Les cousins Karlsson par le premier tome, tenant à conserver ma logique personnelle en toute chose.
Dans ce premier tome, les cousins font connaissance – ils n’ont pas souvent eu l’occasion de se rencontrer souvent. Les parents de Julia et Bourdon sont partis en Inde, et les confient à leur tante Frida, la petite dernière, la plus fantasque de la fratrie. Curieusement, les parents d’Alex et la mère de George ont eu la même idée : ils sont trop pris par leur carrière respective pour s’occuper de leurs enfants pendant les vacances. Et dire que c’est Frida, ex-funambule, ex-bûcheronne, ex-joueuse de cithare et présentement sculptrice qui passe pour excentrique !
Ils tomberont de haut en arrivant sur l’île, qui vit dans une ère pré-électrique. Je ne vous parle pas non plus d’ordinateur, objet totalement inconnu de tante Frida.
Je vous parlerai par contre de Chapardeur, charmant chat légèrement obèse. Je vous parlerai d’un charmant cheval, qui vite en liberté sur l’île – et dont Frida prend grand soin. Je vous parlerai aussi de fantômes et d’espions qui hantent l’île.
Toute ressemblance avec le club des cinq n’est pas à prendre à la légère. Je pense irrésistiblement au premier tome de leurs aventures, qui les fit chercher un trésor sur une île, et se retrouver aux prises avec de dangereux malfaiteurs.
Ici, rien de tout cela mais la découverte, par ses enfants, d’une réalité qu’ils ignoraient jusque là. Si tout est bien qui finit bien, tout n’avait pas bien commencé pour tout le monde.
chall3291952462Winter on the island II

17 réflexions sur “Les cousins Karlsson, tome 1 de Katarina Mazetti

  1. J’ai lu cette auteur avec  » le mec de la tombe d’à coté  » que j’avais beaucoup aimé, puis la suite était vraiment pas terrible, j’ai oublié le titre du livre d’ailleurs…

    • La suite est Le caveau de famille, et j’avoue que je ne l’ai pas lu. Les cousins Karlsson est une série jeunesse assez sympathique, moins sombres que d’autres séries jeunesses suédoise.

  2. J’ai toujours « La tombe… » dans ma PAL et en ayant lu pas mal d’avis négatifs, je pense qu’il va y traîner encore un peu mais là c’est de la Jeunesse, c’est différent, à voir au cas où ;)…

  3. Pingback: Hiver suédois, le billet récap | Chroniques litteraires

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #7 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

  7. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #10 | Muti et ses livres

  8. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #11 | Muti et ses livres

  9. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #12 | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.