L’enchanteur des sables de Michel Honaker

enchanteur

Quatrième de couverture :

Un meurtre inexplicable a eu lieu dans le sous-sol d’un studio de télévision. Graymes, alias le Chasseur Noir, est chargé d’enquêter. Souvenirs du passé, ensorcellements et créatures étranges rythment cette traque acharnée entre le Chasseur Noir et le meurtrier.

Merci à Asphodèle pour ce cadeau. Je l’ai reçu pour mon anniversaire, lu presque aussitôt. J’ai pris mon temps pour le chroniquer.

Mon avis :

Je serai brève (si, si, j’en suis capable). Ce troisième tome est à la hauteur des précédents, et conclut cette trilogie de manière logique. Dire que l’enquête est facile serait faux, de même que prétendre que la volonté du Chasseur noir d’aller jusqu’au bout de son enquête plaît à tout le monde. Graymes est au-dessus des règles – y compris celles non écrites de son clan – parce que son fardeau est bien plus grand que celui des autres. Il aurait même pu accroître son poids après ce qu’il a fait dans ce troisième tome, mais non. Appliquer la justice, oui. Se morfondre à cause de ceux qui ont trahi, non.

La paix et la tranquilité sont-elles revenues à New York ? Non, pas totalement. Les puissances ténébreuses sont juste apaisées pour un temps.

challenge-ny-2013muti2-copie

5 réflexions sur “L’enchanteur des sables de Michel Honaker

  1. Je suis contente qu’il t’ait plu, pas toujours évident quand c’est le troisième ! Avec un peu de sorcellerie en lieu et place d’hémoglobine, ça pourrait me plaire !!! Mais ma PAL tangue depuis ce matin !!! 😆

  2. Pingback: Challenge New York en littérature 2013 : top départ | Bienvenue sur Enlivrons-nous

  3. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #7 | Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Chalenge Jeunesse / Young adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.