Lily et la magie interdite d’Holly Webb

couv34974741

Présentation de l’éditeur :

Depuis que la reine a interdit l’usage de la magie, Lily vit recluse sur une île au large de l’Angleterre. Là-bas, sa sœur Georgie est formée à la magie par leur mère, à l’abri des regards. Mais Lily découvre le terrible complot que sa mère prépare. Georgie est en danger… Il faut à tout prix s’échapper ! Dans les rues de Londres, les deux sœurs vont devoir se débrouiller seules. Mais comment faire, sans magie ?

 

Mon avis :

Lily est la fille de magiciens, et vit dans une Angleterre qui ressemble fortement à celle de l’ère victorienne. Contrairement à sa soeur aînée, Georgie, elle n’a pas de pouvoirs – pense-t-elle – et est bien contente de ne pas subir les entraînements que leur mère impose à son aînée, si astreignants que les deux soeurs ne partagent quasiment plus rien. Lily n’a pas de talents, aussi est-elle libre de vivre à sa guise, de porter des vêtements pas vraiment neufs, d’être nourrie quand un domestique pense à lui porter un repas.

Je sens déjà certains esprits bien-pensants (et ils ont plus nombreux qu’on ne le pense) protester. Cette enfant a bien une maman ! Et bien oui, je l’ai dit plus haut. Cette maman ne peut qu’aimer et prendre soin de ses enfants. Et bien, pas vraiment, et même pire encore.

Lily est libre, libre de découvrir certaines choses dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Libre aussi de découvrir qu’elle a des pouvoirs magiques, bien plus forts que ceux de sa sœur. Libre de découvrir pourquoi sa soeur s’entraîne de façon aussi intensive. Libre de s’enfuir avec elle et de tenter de retrouver leur père, emprisonné à Londres. Pourquoi ? Comment ? Nous ne sommes plus à l’époque où Rose pouvait, main dans la main avec d’autres magiciennes, sauver le royaume. La magie est interdite depuis l’assassinant du roi.

Survivre à Londres n’est pas facile pour les deux soeurs, qui n’ont jamais quitté leur île. Leur adjuvante en la matière est bien sympathique, pleine de bons conseils et d’intuitions prodigieuses mais, il faut bien l’avouer, peu discrète.

C’est avec plaisir que je poursuivrai la lecture de cette série.

 

1390617361

Publicités

6 réflexions sur “Lily et la magie interdite d’Holly Webb

  1. Pingback: Bilan du challenge Halloween | deslivresetsharon

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #5 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #6 | Muti et ses livres

  4. Pingback: Challenge Jeunesse et young adult #5 | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s