Rose et la princesse disparue

rose 2

Mon résumé :

Huit jours seulement se sont écoulées depuis que Rose, Bella et Freddy ont mis la magicienne Alathea Sparrow hors d’état de nuire. Nous ne sommes qu’en octobre et pourtant une vague de froid sans précédent envahit le pays. Un magicien serait-il derrière tout cela ?

chall32Challenge Jeunesse/Young adult chez Mutinelle et Kalea.

Mon avis :

Je reviens un peu en arrière, avec ce livre, puisque j’ai déjà chroniqué les deux tomes suivants.

Une seule semaine s’est écoulée depuis la fin du premier tome. Autant dire que Rose vient tout juste de découvrir ses pouvoirs, tout juste aussi de devenir l’apprenti de celui qui était jusque là son employeur. Difficile pour elle de changer de statut – et de provoquer plus de peur que d’admiration autour d’elle !

Très vite pourtant, les problèmes surgissent : Jane, l’une des filles du roi, a failli être enlevée. Pourquoi elle et non une de ses soeurs ? Tout simplement parce que son anniversaire sera l’occasion d’une réconciliation entre la Talisie et Londres, son absence serait vue comme une déclaration de guerre pure et simple.

Pas facile pour Rose, même avec l’aide de Freddy et Gustave, d’effectuer cette nouvelle mission, ô combien périlleuse. Pas facile non plus d’affronter la versatilité, la cruauté et la froideur des gens de cours.

Un second tome assez réussi, mais ce n’est pas le meilleur de la série à mes yeux.

Challenge-anglais

7 réflexions sur “Rose et la princesse disparue

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #10 | Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #11 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #12 | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.