The secret seven adventure d’Enid Blyton.

Mon résumé :

Le clan des sept s’est à nouveau réuni, mais force est de constater qu’ils n’ont aucun mystère à se mettre sous la dent, juste quelques biscuits. Ils ne se doutent pas qu’ils vont bientôt être témoin d’un vol de bijoux.

Challenge Jeunesse/Young adult chez Mutinelle et Kalea.

Mon avis :

Je ravirai certaines personnes : je lis ces aventures dans l’ordre ! Dans ce contexte, je ne pense pas que cela ait un grand intérêt. Certes, il est fait allusion au précédent mystère résolu par le clan des sept, certes, nous apprenons que la police locale les tient en grande estime, mais nous sommes dans le cadre de la littérature jeunesse, avec ses répétitions, et l’ordre n’a que peu d’importance.

Les enfants ont des préoccupations d’enfants, en plus d’être des détectives en herbe : se débarrasser d’une petite soeur encombrante !Préparer le goûter, sans oublier le biscuit pour le chien ! Mettre en commun l’argent de poche pour aller au cirque. En effet, cette nouvelle aventure les mène dans le milieu du cirque, avec ses animaux très mignons et pas du tout maltraités (les filles voudraient adopter un ourson, il faut reconnaître que c’est un peu encombrant). Nos sept membres du club le plus fermé d’Angleterre (qui accepte néanmoins les filles) découvrent ce milieu relativement fermés, ses artifices, tout en étant à la poursuite d’un voleur acrobate. Faites leur confiance, ils arriveront à leur fin !