Le roi, c’est moi de Marta Altès

Présentation de l’éditeur :

La vie d’un chat n’est pas toujours facile. Un jour, on est le roi de la maison et subitement, tout change…

Marta Altes est espagnol. Après avoir étudié le design graphique à Barcelone, puis graphiste, elle est devenue illustratrice.

Mon avis :

Enfin un album qui montre, démontre, exprime une évidence : le chat est supérieur au chien. Oui, le roi, c’est bien le chat, contrairement à ce que certains peuvent prétendre. Par contre, j’ai du mal à comprendre comment on peut accorder autant de place à son chat – photos comprises – et décider d’acquérir un chien. Certes, ce specimen est raisonnablement sympathique, ni trop grand, ni trop petit, mais il peine à comprendre qu’il y a des règles, et qu’il faut les respecter.

Le chat a cependant un léger soulagement : le chien s’en va ! Oui, et cela s’appelle « partir en promenade ».

Cette album est rempli d’humour, de couleur. Les dessins sont très réussis, et la fin, à la hauteur du thème choisi.

 

 

 

5 réflexions sur “Le roi, c’est moi de Marta Altès

  1. Pingback: Le mois espagnol 2018, c’est ici ! | deslivresetsharon

  2. Pingback: Bilan du quatrième mois espagnol | deslivresetsharon

  3. Pingback: Mon bilan du mois espagnol | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.