Chasseuse de la nuit, tome 5 de Jeaniene Frost

couv67687021.png

Présentation de l’éditeur :

Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.

ban-alpha-et-omega-2

Mon avis :

Après les deux spin-off de la chasseuse du monde de la nuit, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Cat, Bones et leurs amis – mention spéciale pour Fabien, le fantôme, très attachant.

Ce fut une lecture très agréable, même si les péripéties de l’intrigue auraient pu être mieux réparties : l’essentiel de l’action se concentre sur le dernier tiers du roman. Et pourtant, Cat a fort à faire entre ses nouvelles capacités, qu’elle essaie de maîtriser du mieux qu’elle peut et cette guerre entre goule et vampire. A croire que jamais elle et Bones ne pourront goûter un bonheur tranquille.

Bien sûr, je ne peux pas dire que j’ai vraiment apprécié la manière dont Jeanne d’Arc fait son apparition dans le roman – je me demande comment Jeaniene Frost a pu avoir cette idée. Par contre, j’ai beaucoup apprécié tout ce qui concernent les fantômes, et leurs difficultés à s’adapter à leur nouvelle situation. Il n’y a pas que les vampires et les goules dans la mort, il y a la magie noire aussi.

Quant au dénouement, il me donne envie de lire le tome 6 assez rapidement.

 

14 réflexions sur “Chasseuse de la nuit, tome 5 de Jeaniene Frost

  1. Pingback: Pluie de Livres | Chasseuse de la Nuit T5 Réunis dans la Tombe Jeaniene Frost

  2. Oh oh oh j’ai oublié de parler de Jeanne D’Arc dans mon avis. J’ai bien rigolé quand ils ont fait référence à elle, c’était un peu too much quand même !
    Merci pour ta participation 😀

        • Effectivement ! Je me demande donc si le détournement est volontaire (avec une vraie connaissance de l’histoire de Jeanne d’Arc) ou si elle a juste « pioché » dans ses connaissances, en se disant que peu d’américains la connaissaient. Cela me rappelle la série Moonlight, dans laquelle la Révolution française (et la guillotine) n’avait eu pour but que l’élimination des vampires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.