Un café maison

caféMon résumé :

Yoshitaka est retrouvé mort, une tasse de café à ses côtés. Qui a bien pu le tuer ?

petit bac77158740_pDragon2012feu

 

Mon avis :

Je découvre cet auteur, et ce roman est juste excellent. Tout ce que j’apprécie dans un roman policier, tout ce qui me donne envie de poursuivre le chemin avec un auteur, tout ce qui me donnerait envie que les enquêteurs n’existent pas seulement entre les pages des livres mais dans la vie. L’adjectif « attachant » me paraît encore trop faible pour ce que j’ai ressenti envers le personnage de Kaoru, suffisamment fine pour ne pas affronter son supérieur Kusigani, qui n’est pas émotionnellement en état d’accepter ses déductions et pour trouver un moyen de les faire accepter.

J’ai apprécié le rythme avec lequel l’intrigue était conduite. J’ai apprécié de ne pas trouver une intrigue secondaire qui parasite l’intrigue principale. J’ai apprécié que certains faits se dénouent assez rapidement – l’auteur refuse la facilité, et c’est tant mieux.

Conquise ? Oui.

Logo écrivains japonais_1

29 réflexions sur “Un café maison

  1. Pingback: Challenge Écrivains japonais : Récap’ de janvier « Adalana's Imaginary World

  2. Bonjour!!!
    Très heureuse de découvrir ton univers suite à ton passage chez moi pour lequel je te remercie. Je m’attendais à lire ton défi pour Olivia et je ne vois rien, je suis d’autant plus contente que tu ais fait le déplacement pour venir me lire. Bravo pour ton blog très bien agrémenté et très riche de littérature en tout genre. Pour ma part il fut un temps ou je dévorais les bouquins, mais voilà, le temps me manque car je m’investis énormément dans mon annuaire pour lequel je t’envoie une invitation par mail. Un clic ne t’engagera en rien, c’est juste pour te laisser découvrir l’annuaire dont je suis l’administratrice où je réunis des blogs en tous genres. Le but premier, y est le partage dans la joie et la bonne humeur.
    Je te souhaite un excellent week-end.
    Amicalement.
    Domi.

  3. J’adore le titre ! Orignal pour un roman policier. Vu ce que tu en dis je crois que je vais me laisser tenter aussi. Je ne connaissais pas du tout. Et en ce moment j’ai envie de nouveauté, de changer de style de lecture, ça tombe bien. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.