Challenge Animaux du monde

Animaux du monde est le premier challenge que j’ai lancé. Alors qu’il s’est officiellement terminé le 31 décembre 2012, je me suis dit : pourquoi ne pas le poursuivre ?

L’objectif reste le même : lire des livres dont le titre comporte un nom d’animal ou dans lequel l’animal tient une place importante. Les animaux imaginaires sont acceptés.

Tous les livres sont acceptés, du roman aux albums en passant par la BD et le théâtre.

Voici les catégories :

Garfied : 2 livres à lire

Chat du Cheshire : 4 livres à lire

Bagheera : 8 livres à lire

Roi Lion : 12 livres à lire

Saphira : 20 livres ou plus à lire

Le challenge se tiendra jusqu’au 31 décembre 2014.

Je garde le logo : il est très beau, pourquoi en changer ?

.Logo-Sharon

Bon challenge à tous !

136 réflexions sur “Challenge Animaux du monde

  1. Je reparticipe avec plaisir et j’augmente de catégorie avec 4 livres « Chat du Cheshire » ! 🙂
    Par contre, je n’arrive pas à voir le logo… mais bon il doit bien être quelque part dans mon ordi…

  2. Excellente idée de poursuivre ce challenge! J’espère ainsi pouvoir l’honorer un peu mieux… En plus il y en a quand même beaucoup des titres de romans avec des noms d’animaux… Ça rend le champs des possibles presque infini 😉

  3. Bonjour 😉 alors du coup comme je participe au challenge totem tous mes livres avec le mot oiseau ou pigeon par exemple peuvent compter dans le challenge ?
    je suis bien tentée, je réfléchis 😉

  4. Pingback: Challenge Animaux du monde | Ma danse du monde

  5. Pingback: Laura Kasischke – Un oiseau blanc dans le blizzard | Ma danse du monde

  6. Etant donné que dans le petit Bac d’Enna, il y a toujours une catégorie animal, je ne vois pas pourquoi je ne me réinscrirais pas ! Pour commencer, je fais la petite joueuse, comme d’hab : niveau Garfield, s’il vous plaît !

    • Je tente de te rajouter tout de suite (j’étais pourtant persuadée de t’avoir rajouté hier – comme je fais les inscriptions sur trois sites en même temps, c’est le meilleur moyen d’oublier quelqu’un !!!!).

  7. Pingback: Animaux du Monde chez Sharon ! « Adalana's Imaginary World

  8. Pingback: Couture – Challenge Animaux … alors ce sera la ferme des animaux « patchcath

  9. Pingback: Nouvelle année : nouveaux challenges ! « Au coeur de mes lectures et mes rêveries

  10. Pingback: Livre en tissus en cours – Challenge Animaux – La jument verte et le poney rouge « patchcath

  11. Pingback: René Frégni – La fiancée des corbeaux | Ma danse du monde

  12. Bonjour Sharon 🙂 je te dépose le lien ici « La fiancée des corbeaux » de René Frégni. Mais est-ce utile que je le dépose en plus du ping ?
    Bonne journée 🙂

  13. Bonjour, je souhaite m’inscrire également étant une fervente adepete des mammifères. Je souhaite m’inscrire dans la catégorie Bagherra (ayant déja 4 livres dans ma Pal qui traite d’animaux et d’ici fin 2014 j’aurais le temps d’en lire 4 autres)
    Je fais l’article de présentation aujourd’hui ou demain.

  14. Pingback: Edwyn participe au challenge Animaux du monde # 2 | Edwyn, Faiel & Cie

    • Merci pour ton inscription !
      Pour les liens, tu les déposes sur ce blog-ci ou sur l’ancien, cela m’est égal. Par contre, je suis assez longue (voir même très très longue) à mettre à jour – mais je viens lire les billets.

  15. Pingback: Christian Bobin – Geai | Ma danse du monde

  16. bonjour Sharon
    j’aimerai m’inscrire à ton challenge..;Les albums pour la jeunesse sont -ils admis… Instit en maternelle j’ai un collection d’abum avecdes histoires super….
    bien entendu d’ici la fin de ton challenge j’aurai bien un roman à lire
    Avec le sourire
    Lilou

  17. Pingback: Livre en tissus en cours – Challenge animaux – La maison dont le chien est fou | patchcath

  18. Pingback: Yōko Ogawa – La piscine * Les abeilles * La grossesse | Ma danse du monde

  19. Pingback: Point de croix – Challenge animaux – Le lièvre de Vatanen | patchcath

  20. Pingback: A-t-elle perdu la tête ? | Ma danse du monde

  21. Pingback: Broderie – Challenges animaux et thrillers- Le Vol des cigognes | patchcath

  22. Bonjour, voici un nouveau post pour un auteur que j’aime lire
    patchcath.wordpress.com/2013/04/22/broderie-challenges-animaux-et-thrillers-le-vol-des-cigognes/
    merci pour tous ces liens vers des livres à découvrir
    à bientôt

  23. Pingback: Patchwork – Challenge Animaux – Le scaphandre et le papillon | patchcath

  24. Pingback: Pas facile de voler des chevaux – Per Petterson | La jument verte

  25. Pingback: Challenge Animaux – Le chat qui venait du ciel | patchcath

  26. Pingback: Richard Bach – Jonathan Livingston le Goéland | La jument verte

  27. Pingback: Challenge Animaux – La chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams | patchcath

  28. Pingback: Challenge Animaux – Au pays des kangourous de Gilles Paris | patchcath

  29. Pingback: Chevaux échappés – Mishima | La jument verte

  30. Pingback: Dark Horse – Craig Johnson | La jument verte

  31. Pingback: Comme la grenouille sur son nénuphar – Tom Robbins | La jument verte

  32. Pingback: Un livre en tissus et un singe en panique | patchcath

  33. Pingback: L’hippopotame – Stephen Fry | La jument verte

  34. Donc si j’ai tout bien compris, on lit et on met un article sur son blog ? En ce qui me concerne déjà niveau Garfield avec deux livres de Bernard de Laroche, mais je n’ai pas encore fait les articles

  35. Pingback: De si jolis chevaux – Cormac Mccarthy | La jument verte

  36. Pingback: Les cochons au paradis – Barbara Kingsolver | La jument verte

  37. Pingback: L’éléphant s’évapore – Haruki Murakami | La jument verte

  38. Pingback: Les fous de Bassan – Anne Hébert | La jument verte

  39. Pingback: L’ours est un écrivain comme les autres – William Kotzwinkle | La jument verte

  40. Pingback: Il pleuvait des oiseaux – Jocelyne Saucier | La jument verte

  41. Pingback: Challenge Animaux du monde 2 de Sharon – PatiVore

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.