Zombillenium, tome 2 : Ressources humaines

zombi

édition Dupuis – 48 pages.

Quatrième de couverture :

Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s’échauffent autour de Zombillénium. Quand on n’embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s’attendre à quelques frictions.
Si l’on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n’en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n’est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.

Mon avis :

Faites-moi confiance : employer des morts n’est pas aussi facile que cela en a l’air. Demandez un peu à Francis Van Bloodt ce qu’il en pense, lui qui ne sait plus quoi faire pour motiver ses employés. A sa décharge, il est un peu débordé, ce cher Francis : le curé du village (un vieux pote à lui) l’a averti, la violence gronde. Si vous ajoutez que les gardes du parc laissent passer les intrus comme une passoire laisse passer l’eau, vous aurez une petite idée de la situation ! Ajoutez à cela une révélation sur le passé d’Astaroth, le petit démon qui en pince légèrement pour Gretchen (un peu en retrait dans ce tome) et vous saurez que pas grand’chose ne va !

Alors motivons-nous, et les séminaires sont là pour cela, si ce n’est qu’ils n’apportent que des ennuis, à commencer à celui qui les organise. Grâce à lui, nous savons enfin ce que deviennent les employés qui ont été licenciés et croyez-moi, ce n’est pas joli-joli. Mais ce qui l’est encore moins, c’est de quoi certains humains (ou  plutôt humaines) sont capables. Heureusement, ce bon Francis veille (ne ratez pas la vignette finale).

Toujours aussi drôle, toujours aussi savoureux même si l’effet de surprise est passé, Zombillenium ravira les amateurs de vampires (ils ont même leur propre distributeur de sang), de zombies et autres squelettes partis en vadrouille, accompagné de démon qui font leur jogging !

6 réflexions sur “Zombillenium, tome 2 : Ressources humaines

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.