Arsène Lagriffe prend le large de Jennifer Gray

Présentation de l’éditeur :

Arsène Lagriffe, chat et gentleman cambrioleur !
Arsène Lagriffe à la rescousse ! Parti à la recherche du pirate Frank Hameçon coincé sur une île déserte, le chat policier apprend l’existence d’un mystérieux trésor. Mais il n’est pas seul sur le coup : le Capitaine Black Barbe est prêt à tout pour s’emparer du butin…

Mon avis : 

Ce quatrième tome des aventures d’Arsène est différent des précédents parce qu’il entraîne le chat enquêteur et la famille Cheddar loin de chez eux. Cap sur le grand large ! Ils partent à la recherche d’un pirate et de son trésor, parce que ce dernier leur sera d’une grande utilité, ou plutôt il le sera pour l’inspecteur Cheddar qui a trouvé encore le moyen de se fourrer dans les ennuis.
Il faut dire que le début de leur aventure leur a permis de rencontrer d’authentiques pirates. Si, de nos jours, dans une paisible ville côtière anglaise, c’est possible. il est même possible qu’un de leurs amis soit en fait un ancien pirate reconverti en marin. Parfois, les apparences ne sont pas trompeuses, on oublie simplement de faire attention, tant la fantaisie semble de mise à Littleton-sur-mer.
Arène Lagriffe prend le large tient à la fois du roman d’aventures et du conte, avec l’apparition d’un personnage bien particulier. Il nous montre aussi la réalité de la vie de chat de navire, et la manière dont certaines les traitent encore les chats de nos jours, qu’il soit de navire ou pas. L’écriture de ses aventures ne va pas sans militantisme.

Une citation pour finir :
Il était d’accord avec Mimi, l’avenir dépendait seulement des choix que l’on faisait. Les décisions, bonnes ou mauvaises, déterminaient l’avenir.

 

Publicités

5 réflexions sur “Arsène Lagriffe prend le large de Jennifer Gray

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.