Challenge Thriller et polar – le premier bilan

Nous sommes le 30 août, veille de la rentrée des professeurs. Je rédige donc aujourd’hui le premier bilan du challenge Thriller et polar.

Il démarre sur les chapeaux de roue ! Nous sommes à ce jour 36 participants, qui ont publié par moins de 125 billets. Vous pouvez découvrir l’ensemble des billets sur la page dédiée au challenge Polar et Thriller. N’hésitez pas à y déposer vos liens, ici ou sur le document google drive.

Déjà, de grandes dévoreuses de polar se détachent : Accrobiblio avec 16 lectures, Belette, the cannibal lecteur avec 13 lectures, et Audrey avec 10  lectures. Icath, avec huit lectures,  Canel   avec sept lectures, titoulematou et Vive les bêtises avec six lectures chacune ont aussi un bon rythme de lecture.

Si le roman policier, le thriller pur et dur est largement représenté, nous trouvons aussi des mangas ( Black Butler – Tome 19 : Yana Toboso ), des bandes dessinées (Blacksad, tome 1 : quelque part entre les ombres de Diaz Canales et Guarnido) des romans de littérature jeunesse (Vaisseau fantôme et ombre noire de Katarina Mazetti)  sans oublier le roman historique (Sang dessus dessous de Claude Izner ou Gravé dans le sable de Michel Bussi) . La richesse du roman policier est dans sa grande diversité.

ThrillerPolar-PatiVore1Merci à tous pour vos participations ! Le prochain bilan aura lieu le 20 octobre.

19 réflexions sur “Challenge Thriller et polar – le premier bilan

  1. J’ai des billets en retard mais il vont arriver bientôt. Je rends mon tableir de grandmère demain soir, encore un peu de copains cette semaine histoire de vider avec modération quelques bouteilles et je me consacre aux chroniques en retard…dont le dernier Anne Perry paru la sem
    avec le sourire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.