Challenge Petit Bac 2013 d’Enna

petit bac

Je n’ai jamais participé au challenge petit Bac proposé par Enna. Je le tente donc en 2013, en espérant ne pas me vautrer totalement.

J’essayerai de remplir deux « lignes » : une « normale », l’autre consacrée à la littérature anglaise. J’ai déjà quelques titres en vue :

PRENOM : ou surnom…

1 Blanche d’Hervé Jubert.

2 Le bal de la Victoire d’Agatha Christie

3 Hercule Poirot quitte la scène d’Agatha Christie.

4 La marche de Mina de Yoko Ogawa

LIEU :

1 Meurtre en Mésopotamie d’Agatha Christie

2 Rendez-vous à Bagdad d’Agatha Christie.

3 Les chiens de Riga d’Henning Mankell

ANIMAL :

1 Little bird de Craig Johnson.

2 Tous les chiens de ma vie d’Elisabeth Von Arnim

3 Le chat qui voyait rouge de Lilian Jackson Braun.

4 Le lézard noir de Rampo Edogawa

OBJET :

1 Le bruit des clefs d’Anne Goscinny

2

3 Le collier miraculeux de Martha Grimes

Couleur :

1 La grande bleue de Nathalie Demoulin

2 Etude en rouge de Sir Arthur Conan Doyle.

3 Petite bombe noire Christopher Brookmyre

4 La vie en gris et rose de Takeshi Kitano.

Partie du corps :

1 Dans le ventre de la montage de Marie-Hélène Delval.

2 Le couteau sur la nuque d’Agatha Christie.

3 Un pied au paradis de Ron Rash.

Phénomène météorologique :

1 La pluie de néon de James Lee Burke.

2 Le vent dans les saules

3 Blitz de Ken Bruen.

4

Aliment ou boisson :

1 Chocolat de Joanne Harris

2 Meurtre au champagne d’Agatha Christie.

3 Un café maison de Keigo Higashino

4  Café dream

Chiffre/nombre :

1

2 Un, deux, trois d’Agatha Christie.

3

4 1969 de Riy Murakami.

Sentiments : 1 La confusion des sentiments de Stefan Szweig.

2 Orgueils et préjugés de Jane Austen.

3 Une saison pour la peur de James Lee Burke.

4 Amour en marge de Yoko Ogawa.

14 réflexions sur “Challenge Petit Bac 2013 d’Enna

  1. Chouette liste! j’ai bien aimé « rendez-vous à Bagdad » et « Le couteau sur la nuque » et je vais aussi lire « meurtre au champagne » pour le petit bac 2013! A bientôt pour la grande partie de petit bac! 😉

  2. Sharon, il faut avoir Bac +++++ pour comprendre 😆
    Mais comment fais-tu ? Encore une bloguinette hyperactive !
    Tu as toute l’année 2013, je présume, pour lire et chroniquer… Et je sais que côté lecture, tu n’as peur de rien 😆
    Bon dimanche & bisous d’O.

  3. PLein de titres de nos PAL et de nos envies se glissent facilement dans ce challenge, très agréable à faire ! Tu rempliras plus d’une ligne « normale », j’en suis (presque) sûre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.