Zombillénium, tome 1 : Gretchen

édition Dupuis – 48 pages.

Mon résumé :

Un des employés a décidé de rompre son contrat à durée éternelle. Il est retrouvé très vite et ramené encore plus vite au parc. Trop vite : l’équipage renverse un piéton. Voilà un nouvel employé pour le parc Zombillénium.

Mon avis :

Cette bande dessinée est faite pour vous réconcilier avec la bande dessinée, les zombies et autre loup-garou. Ou alors vous faire fuir définitivement. Ce n’est pas parce que j’ai aimé que tout le monde va l’apprécier. J’ai une forte tendance à aimer l’humour noir et les créatures fantastiques qui transgressent les codes.

Peu de paroles, définitivement, dans cette BD : les silences de Gretchen sont bien plus éloquents que de longs discours et il faut bien reconnaître qu’elle fait tout pour sauver la mise à Aurélien, transformé en … transformé en… En quoi  au juste ? Il prouve que l’abus de morsures est nuisible à votre absence de santé et les joyeux administrateurs se demandent ce qu’ils ont bien pu recruter.

Penchons-nous un peu sur le drame que vivent ces créatures, chapeautées par un syndicat déprimé. Il n’est pas facile de travailler dans un parc d’attraction et d’être pris pour un vulgaire comédien. Les zombies ont le blues, c’est moi qui vous le dis, et certains aimeraient bien se débarrasser de la nouvelle recrue, chouchou du patron tant il parvient à être réellement terrifiant, lui. Vous comprendrez aisément qu’ils ne peuvent pas lui faire la peau, bien que ce ne soit pas l’envie qui leur manque.

J’ai beaucoup aimé les clins d’oeil aussi. Ah ! Cette version si réaliste de Thriller mérite à elle seule le déplacement ! Ah ! Les soucis de baguette magique des apprentis sorciers. Touchant, non ?

Zombillénium est vraiment une bande dessinée réussi, et pas seulement pour Halloween.

Merci à Syl de m’avoir offert cette bande dessinée.

Voyage de Lou et Hilde, destination Halloween

17 réflexions sur “Zombillénium, tome 1 : Gretchen

  1. Ah j’adore cette BD et aussi l’auteur Arthur de Pins !
    Le tome 2 est un peu plus sérieux à mon goût mais j’attends avec impatience le tome 3 quand même !
    Bonne lecture Sharon 🙂

    • Quand je suis allée à Paris aujourd’hui, j’ai vraiment eu l’impression qu’Halloween continuait 😉 (vivent les citrouilles en chocolat).
      J’ai beaucoup aimé, franchement, et je pars à la recherche du tome 2.

      • Tu es allée au Salon du Chocolat ??? Remarque avec tout le battage et l’investissement faits pour Halloween, ce serait dommage que ça ne dure qu’une journée… Je ne risque pas d’oublier la couverture de celui-ci !!! 🙂

        • Oui, aujourd’hui, sous la pluie, avec des soucis de train.
          Effectivement : puis, le challenge dure encore une bonne semaine.
          Gretchen est un personnage adorable, très attentionnée avec Harry et ses problèmes de baguettes magiques.

          • Oui j’ai vu qu’il y avait des grèves,pas génial combiné avec la pluie… Je sais aussi que l’Armistice de ce challenge va sonner le 11 novembre, c’est parfait !!! 🙂 Pour Gretchen, je te crois sur parole !!!^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.