Dans le ventre de la montagne de Marie-Hélène Delval.

nalsara

Mon résumé :

Dhydra et son fils Cham sont toujours en fuite, ils sont trouvé refuge dans les Mornes Monts. Mais il leur faut avancer, et reprendre la route vers Nalsara. Ils doivent alors s’enfoncer dans le ventre de la montagne.

muti2-copieDragon2012specialepetit bac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis :

Je ne chronique pas tous les tomes des Dragons de Nalsara, mais là, avec la quinzaine de l’imaginaire organisé par Aymeline et la fin du challenge Dragon, je présente les tomes que je suis en train de lire.

Je vous avoue que, même si la lecture est plaisante, je commence un peu à trouver le temps long – matérialisation de la progression laborieuse de Dhydra et de son fils. Voici déjà un mois que Cham et sa soeur ont été séparés, un mois que Nyme et son père se languissent dans la forteresse du roi Bertram, et voici plusieurs tomes consacrés à ce seul mois.  Même si l’auteur manie très bien l’art de l’ellipse, j’ai tout de même senti des répétitions et aussi un certain manichéisme. Même si l’écriture est de qualité, nous restons dans le domaine de la fantasy jeunesse, et les personnages ne progressent pas vraiment. Ah si, Cham a commis une gaffe dans le tome précédent (comme souvent les garçons dans les livres de fantasy jeunesse) et il faut espérer qu’il saura tirer partie de ses erreurs. Il découvre aussi l’amour, avec Igrid, comme les héros de littérature jeunesse fantasy (oui, moi aussi je me répète).

Ce livre marque la fin d’un cycle : j’ai déjà commencé la lecture du tome suivant.logo-15aine-imaginaire

15 réflexions sur “Dans le ventre de la montagne de Marie-Hélène Delval.

  1. Pingback: Le cycle de Lanmeur Tome 2. Les enfants du Léthé – Christian Léourier « Au coeur de mes lectures et mes rêveries

  2. Pingback: Fin de la quinzaine de l’imaginaire et petit récap ! « Au coeur de mes lectures et mes rêveries

  3. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #6 | Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #7 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

  6. Pingback: [Chalenge Jeunesse / Young adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

  7. Pingback: Fin de la quinzaine de l’imaginaire et petit récap ! – L'Auberge d'Arieste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.