Chroniques de Lipton-les-baveux, tome 7 d’Andy Stanton

Présentation de l’éditeur :

La bonne ville de Lipton-les-Baveux est sens dessus dessous.- Par de sombres nuits de brouillard, un animal inconnu y sème la terreur en poussant des cris terribles et saccage tout sur son passage… Des touffes de poil trouvées sur les lieux du crime semblent accuser Jake, le bongrochien. Ni une ni deux, Polly et son vieil ami Vendredi enquêtent. Mais leur petit doigt leur dit déjà que M. Schnock et son affreux comparse Billy William II sont derrière tout ça !

Mon avis :

Ceci est le dernier tome des aventures de monsieur Schnock. Un tome fourre-tout, un peu bordélique, qui valorise les personnalités complètement dingues des protagonistes. L’union fait la force, que l’on soit du côté du Bien ou du Mal. Et ce n’est rien de dire que Polly et Vendredi se donnent beaucoup de mal pour tirer Jake de la situation dans lequel il se trouve bien  malgré lui.

Double bonus pour le final : nous découvrons comment Billy et Schnock sont devenus les pires ennemis du monde, et Vendredi Ousamedi livre ses carnets de détective – la vérité est une meringue au citron vert.

Au revoir Monsieur Schnock, et peut-être, malgré tout, à la prochaine !

10694885_10204618827169323_918588559_nchallenge-anglais

5 réflexions sur “Chroniques de Lipton-les-baveux, tome 7 d’Andy Stanton

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #5 | Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #6 | Muti et ses livres

  3. Pingback: Challenge Jeunesse et young adult #5 | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.