Ready to rock de Meg Cabot

READY_TO_ROCK.inddédition Albin Michel – 417 pages.

Présentation de l’éditeur :

L’été est calme pour Heather Wells, directrice adjointe de l’université de New York, qui file aujourd’hui le parfait amour avec Cooper. Mais son passé de star de la pop la rattrape lorsque Tania Trace, la chanteuse du moment, fait irruption sur le campus au bras de Jordan (l’ex-petit ami de d’Heather).
Le temps d’un été, le campus va devenir le théâtre d’un show de téléréalité dans lequel Tania tiendra la vedette entourée de jeunes chanteurs prêts à tout pour devenir des stars.

Mon avis :

Ce quatrième tome m’a donné l’impression de faire du sur-place. Heather a toujours le même poste, elle n’est toujours pas mariée, ses proches ne savent même pas qu’elle est fiancée. En revanche, sa future belle-soeur est enceinte, est officiellement la directrice d’une émission de télé-crochet à peine scénarisée (comme toutes celles qui sont diffusées à la télévision) et demande la protection d’Heather. Et oui, celle-ci a fait ses preuves en ce qui concerne la protection des personnes et la recherche des coupables, alors pourquoi chercher ailleurs ce dont on dispose juste à côté ?
L’auteur montre l’impact de la télé-réalité, de l’envie d’être célèbre chez les adolescentes, ainsi que l’ambition démesurée des mères qui n’ont pu se réaliser par elles-mêmes. Elles n’ont pas changée depuis l’époque de Natalie Wood ou Pierangeli.
Le personnage le plus intéressant est sans doute Tania Trace, qui acquiert une dimension inattendue dans ce roman, et même si les ficelles sont parfois un peu grosses, empruntant à la fois à la romance et au roman policier, j’ai aimé toute la partie de l’intrigue qui la concernait, un peu moins celle qui concernait Heather, presque trop banale désormais.
Ready to rock est à lire pour les fans de la série.

PS : un tome 5 Happy End est annoncé.

10694885_10204618827169323_918588559_n50challenge-ny-2013

Publicités

8 réflexions sur “Ready to rock de Meg Cabot

  1. Je suis un peu perdue ! c’est quand qu’elle se marie ? Je reviens de chez Hérisson et il me semblait que c’était le dernier tome. Du coup, je ne sais plus combien j’en ai et combien il m’en manque !

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #5 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #6 | Muti et ses livres

  4. Pingback: Challenge Jeunesse et young adult #5 | deslivresetsharon

  5. Pingback: 50 billets, 50 états – le bilan final | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s