Carte blanche de Jeffery Deaver

carte blanche

Présentation de l’éditeur :

James Bond a été recruté par une nouvelle agence.
Créée dans le monde globalisé de l’après 11 septembre, cette agence indépendante du MI5 et MI6 a pour but de protéger le Royaume-Uni, par tous les moyens. Alors qu’il est en train de dîner avec une charmante créature, 007 reçoit un appel d’urgence. Le centre d’interception des télécommunications vient de décrypter un message au sujet d’un attentat, programmé dans la semaine à venir, qui pourrait faire des milliers de victimes et menacer les intérêts de la Couronne.
James Bond doit impérativement déjouer ces plans diaboliques. Et pour ce faire il a « Carte blanche »…

Mon avis :

Si vous aimez les films de James Bond et les romans policiers de Jeffery Deaver, alors ce livre ne pourra que vous plaire. Il offre un excellent divertissement, entre deux lectures difficiles (ou carrément pénibles, voir mon billet précédent).

Je ne pense pas trahir un énorme secret en disant que James Bond finit toujours par s’en sortir – de l’avantage de lire ou de voir ses aventures. En revanche, il reste à déterminer :

– quels seront ses ennemis (les communistes, c’est fini).

– comment la menace se manifestera.

– comment il parviendra à la déjouer. Rebondissements nombreux garantis.

Ceci posé, nous retrouvons la section Q, miss Moneypenny, M, (nous restons en terrain connu) et d’autres alliés, pas toujours attendus – James sait reconnaître quand il a mal jugé quelqu’un, que son jugement ait été négatif ou positif.

Jeffery Deaver choisit également de revenir sur la jeunesse de Bond, et sur ses parents – bien avant Skyfall.

Carte blanche, un roman parfait pour se détendre.

logo polarpetit bac

 

4 réflexions sur “Carte blanche de Jeffery Deaver

  1. Je n’ai jamais aimé les ficelles un peu trop grosses des films James Bond (hormis les acteurs qui l’ont incarné à l’écran), tu me ferais presque revenir sur ce jugement !!! Mais Ken Bruen me détend énooormément !!! :d

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.