Les souris vont à la pêche par Haruo Yamashita et Kazuo Iwamura

Présentation de l’éditeur :

Les souris voudraient bien attraper des poissons dans le lac gelé comme le font si bien Papa Belette et son fils. Mais comment faire ? Papa Souris n’a pas le temps d’aller avec eux. C’est Maman Souris qui les accompagnera et qui leur montrera qu’elle n’a pas oublié.

Mon avis : 

Les sept petites souris ne manquent pas d’énergie, par contre, parfois, je me dis que leurs parents auraient bien besoin d’en avoir plus. A peine rentrer de l’école, elles décident toutes les sept d’aller patiner – en portant les bonnets que leur maman leur a tricotés. Les cinq frères et les deux soeurs s’entendent bien, et ont tous les sept la même idée, après avoir observé Papa Belette et son fils (oui, un père aussi peut partager des activités avec son fils) : pêcher !

Les souriceaux en apprennent ainsi un peu plus sur leur maman, qui a dû laisser de côté certaines de ses activités – comme la pêche ! Par contre, elle n’est pas une patineuse-née, ses sept souriceaux doivent tenir de leur père. Qu’à cela ne tienne, ils ne manquent pas de créativité, et leur maman de patience.

Un très joli album, comme toujours avec Haruo Yamashita et Kazuo Iwamura.

 

9 réflexions sur “Les souris vont à la pêche par Haruo Yamashita et Kazuo Iwamura

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.