Billet d’humeur futile (ou pas) : si je n’étais pas moi

Hier, j’ai passé la journée à Paris. Pas seule, non, avec collègues et élèves.

Si je n’avais pas été moi, j’aurai peut-être, le téléphone portable à la main, passer ma journée à poster tout ce que j’étais en train de faire.

Non. Cette journée, j’ai été occupée à la vivre, et ce que j’ai ressenti, ce qu’elle a contenu de très très positif et de gros contretemps n’a pas eu besoin, pour exister, que je poste constamment, pour prévenir les personnes que je connais que j’étais dans un car, que je déjeunais, ou que j’étais en train de goûter.

Je suis quelqu’un à l’épiderme sensible – et je ne parle pas de problèmes dermatologique – et la moindre remarque « à côté de la plaque » a le don de me faire bondir – tout le temps. Je ne vous épargnerai pas le traditionnel « tu en verras d’autres » parce que le présent me suffit, et imaginer pire pour plus tard ne rend certainement pas les soucis présents plus légers.

Ecrire sur un blog permet de dire ce que l’on veut, de réagir comme l’on veut, mais n’oblige en aucun cas à être différent de qui l’on est vraiment.

Il y aura probablement beaucoup d’articles dans les jours à venir. Ecrire n’empêche pas les soucis. Ne pas écrire non plus. Mais écrire fait tenir.

13 réflexions sur “Billet d’humeur futile (ou pas) : si je n’étais pas moi

  1. Merci de nous faire partager ton humeur.
    Je trouve que c’est une bonne chose. Et puis, tu écris bien,… Alors!
    Le fait d’écrire me permet d’accepter parfois des choses très dures, de relativiser des peines et aussi de me souvenir de moments agréables.

  2. Moi non plus je ne suis pas cramponnée à mon téléphone. Je prends beaucoup de photos mais dans ce cas je les poste en fin de journée, au calme, revenue à la maison, pour me réjouir une 2e fois.
    Et bon courage pour les soucis, des bises lointaines !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.