Lily et la prophétie d’Holly Webb


Mon résumé :

Le grand jour approche, le jour où le complot des magiciens s’accomplira. Maintenant que Lily et Georgie ont délivré leur père et qu’elles ont trouvé trois alliés de choix, elles se sentent plus fortes. Mais parviendront-elles à déjouer le complot ?

Mon avis  :

Voici la fin des aventures de Lily et, je peux bien le dire à présent, de Rose, que nous avions quitté adolescente et que nous avons retrouvé puissante magicienne émigrée depuis trente ans aux Etats-Unis, riche, veuve et toujours accompagnée de son fidèle Gus. Oui, la magie est à l’oeuvre, ni bonne ni mauvaise : elle dépend de qui la manipule, des raisons pour lesquelles elle est utilisée, telle une arme dans des mains maladroites.

Oui, je révèle un peu certains détails, parce que si le but est de restaurer la magie au Royaume-Uni, il faut se demander quel usage souhaite en faire les comploteurs. Il ne s’agit pas d’apporter du bien à tous, comme Lily et sa soeur qui ont réparé une fontaine défectueuse, il s’agit plutôt de s’enrichir grâce à ses pouvoirs, les magiciens n’étant pas sans rappeler les aristocrates de l’ancien régime, avec le même mépris pour ceux qui ne sont pas comme eux.

La question est surtout jusqu’où sont-ils prêts à aller pour restaurer leur suprématie ? La mère de Lily et Georgie n’est pas la seule à participer à ce complot, elle n’est pas la seule à demander à d’autres de s’investir jusqu’au bout pour réussir. Et quand je dis « demander »… rares sont ceux qui ont vraiment posé la question à leurs « complices ».

Pas de temps mort dans cet ultime volume, les péripéties s’enchaînent avec fluidité, le final et l’épilogue tiennent toutes leurs promesses.

10694885_10204618827169323_918588559_nchallenge-anglais

v

Publicités

4 réflexions sur “Lily et la prophétie d’Holly Webb

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #5 | Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #6 | Muti et ses livres

  3. Pingback: Challenge Jeunesse et young adult #5 | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s