Fintan Fedora explores again de Clive Goddard

Mon résumé :

Tous aux abris ! Fintan a décidé de repartir à l’aventure, entraînant avec lui son fidèle majordome. Quelle nouvelle catastrophe provoquera-t-il, lui qui a l’habitude de perdre son chemin, son passeport, et son pantalon ?

327969Sanstitre2

Mon avis :

J’aime les suites qui ne osent ne pas tenir les promesses de la fin du premier tome. En effet, j’avais quitté Fintan alors que celui-ci souhaitait partir à la recherche de la baie des neiges. Ce n’est pas du tout autour de ce fruit que s’orienteront les aventures de Fintan et de son fidèle Gribley – qui n’a pas vraiment le choix et qui s’attend toujours au pire.

Ils partent… ils partent. Plutôt non ! Il part ! Gribley s’en va seul, par un malencontreux concours de circonstances. Fintan mettra un temps certain, et bien des personnes dans l’embarras pour rejoindre son majordome qui passe sans lui le séjour le plus serein de sa vie !

Le récit alterne les chapitres centrées sur Fintan et ceux centrés sur les charmantes personnes bien embarrassées d’avoir croisé sa route. Je n’aime pas trop les personnages « gaffeurs » d’habitude – mis à part le célèbre Gaston – parce que leur gaffe s’accompagne trop souvent d’une indifférence complète par rapport à ceux qui sont leurs victimes bien malgré elles. Ici, même si Fintan ne se préoccupe pas souvent des autres, il est surtout d’une naïve gentillesse, qui ne lui fait voir le mal nulle part – sauf chez son frère et sa soeur, mais là, il ne se trompe pas.

Fintan Fedora explores again ou Fintan résout encore plus de problèmes que lors de son précédent voyage, tout en provoquant quelques catastrophes au passage.

10694885_10204618827169323_918588559_nchallenge-anglais

Publicités

8 réflexions sur “Fintan Fedora explores again de Clive Goddard

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #5 | Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #6 | Muti et ses livres

  3. Pingback: Challenge Jeunesse et young adult #5 | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s