Marathon de Noël

marathon_hiver1Le marathon de lecture d’hiver commence, et pour ne pas perdre mes bonnes habitudes :

– je suis patraque.
– Giv’, Alanis et Rico sont malades.

Je commence ce marathon avec Douze coups avant minuit de Christopher Edge (et un doliprane).

11 h 35 : j’ai lu 170 pages de Douze coups avant minuit. L’action se situe pendant la période de Noël. Je change de livre pour terminer 17 Lunes de Garcia et Strohl.

13 h 00 : j’ai terminé 17 lunes, soit 140 pages lues de plus. Je commencerai Pôle-Express d’Ellen Weiss après une courte pause déjeuner. Je suis toujours patraque, les chats malades ont correctement déjeuné.

DSCN060215 h 07 : J’ai lu 80 pages du Pôle Express, ce n’est pas tout à fait mon genre de livres, même pour Noël. Les chats font la sieste, Ciboulette est au sommet :

DSCN0616 16 h 59 : pause goûter, avec un gâteau préparé par ma maman.

De manière à me ménager (après tout, le but est de s’amuser), je commence Fergus Bonheur de Chris Riddell. La migraine est encore trop présente pour espérer lire un polar.

19 h 24 : Rico est à mes côtés, vaillamment, pendant que je mets à jour l’article.

J’ai lu 146 pages de Fergus Bonheur, puis j’ai repris la lecture de Douze minutes avant minuit. J’ai donc lu à cette heure 652 pages. J’espère améliorer mon score.

20 h 52 : j’entame la dernière ligne droite pour aujourd’hui. J’ai terminé Fergus Bonheur (58 pages) et Douze minutes avant minuit (30 pages).  J’en suis donc à 740 pages.

DSCN0619Annunziata, en plein effort.

22 h 00 : c’est la fin, et la migraine est bien là. Je vais donc refermer les livres, et vous souhaiter à tous une belle nuit.

J’ai lu 110 pages du Chat qui parlait dindon de Lilian Jackson Braun, ce qui fait un total de 850 pages.

37 réflexions sur “Marathon de Noël

  1. Ils sont très très mignons, tu as, j’avais mis chez moi aussi une photo d’un de mes chats… Elle s’appelle Caline celle de la photo !! Vraiment pas drôle de lire avec une migraine, n’est ce pas ?!! Mais en même temps on a pas envie de s’arrêter… Bonne continuation

    • Merci !
      Je ne l’ai pas précisé, mais sur la première photo, c’est Rico (le roux) et Alanis (la tigré marron). Ils sont trois ans et demi.
      Non, pas drôle du tout, cela va, cela vient.
      Bonne suite de RAT ! Un câlin à Caline !

  2. Oh tu me donnes un prétexte de plus pour craquer sur le Christopher Edge. Je pensais le lire pour le challenge British Mysteries mais s’il se passe à Noël ce serait dommage de ne pas le lire en décembre… bon RAT à toi 🙂

    • Malheureusement – et je peux le dire maintenant que je l’ai presque terminé – Noël est à peine évoqué, plutôt le jour de l’an. J’en suis à la page 302, et nous sommes toujours en décembre.
      Merci ! Bon RAT à toi aussi !

  3. J’arrive pour le bilan, je suis très patraque mais j’admire ton résultat ! Je n’ai lu que 10 pages aujourd’hui…pour info ! Cela dit je ne faisais pas le RAT ! J’en aurais été incapable ! Je vais faire mon câlin du soir aux félins sains et maldes !;)

  4. Pingback: Il était une fois Noël – Recap’ des billets | Pages après pages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.