L’amour est dans le trek de Lauren Weisberger

Présentation de l’éditeur :

Katie, New-Yorkaise bon teint, désire faire un break avant de  » devenir adulte  » (se marier, trouver un travail…). Sur un coup de tête, elle décide donc de partir au Vietnam, pour un séjour  » routard « . Ses parents et son petit ami avocat ont bien du mal à comprendre ses motivations. Ce voyage sera pourtant l’occasion pour Katie de faire le point sur sa vie…

Mon avis :

Nouvelle gratuite retrouvée au fin fond de ma liseuse. Si, si. Qui dit nouvelle, dit texte court, par conséquent il ne m’a fallu que peu de temps pour découvrir Katie, et surtout Lauren Weisberger, cette autrice que je n’ai jamais lue.
Katie vit en couple avec un avocat – et c’est lui qui a décidé qu’ils habiteraient ensemble, annonçant lui-même à sa colocataire qu’elle devrait se trouver… eh bien, une autre colocataire. Katie est elle-même fille d’avocats et ne voit pas trop de différences entre son père et son petit ami, si ce n’est le journal qu’ils lisent. Or, Katie a décidé de frapper un grand coup : elle part effectuer un trek au Vietnam. C’est peu de dire que personne, sauf sa meilleure amie, ne la comprend dans son entourage. Qu’à cela ne tienne ! Elle part – et se demande si son fiancé s’apercevra ou pas de son absence.
C’est un texte très court, relativement amusant, parce qu’il ne joue pas avec les clichés de « je-suis-une-ew-yorkaise-et-il-m’arrive-plein-de-problème ». Oui, tout se passe relativement bien au Vietnam, pays dans lequel, son père le lui rappelle, il a tout fait pour ne surtout pas aller.
Katie trouvera-t-elle l’amour ? Non, elle trouvera en revanche ce qu’elle veut vraiment, et se prouvera qu’elle est capable de vivre, d’agir seule – enfin.

4 réflexions sur “L’amour est dans le trek de Lauren Weisberger

  1. J’ai lu d’elle son cultissime Le diable s’habille en Prada qui était assez bien fichu. Cette nouvelle me tente bien, pour son côté court en particulier.

  2. Le truc, c’est le trek ! Par contre, en Wallonie, ce qui bouge le moins, c’est le TEC ! (jeu de mot sur le bois tec qui ne bouge pas et sur les Transports En Commun qui sont souvent en grève).

    Humour purement wallon et uniquement compréhensible pour les liégeois, les carolos et les namurois, les plus touchés par les grèves à répétitions de leur TEC… 🙂

  3. Pingback: Challenge Petit Bac 2020 : Première grille! – Enna lit, Enna Vit!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.