Mission capitale #Londres de Béka

¨Présentation de l’éditeur :

Alors qu’ils visitent Londres, Naïs et Jules remarquent dans un pub un jeune homme à l’attitude étrange. Il prend brusquement la fuite après leur avoir confié une clé USB, puis les contacte par SMS. C’est un hacker traqué par son ancien employeur auquel il a dérobé un dangereux programme informatique…

Merci à Netgalley et aux éditions Rageot pour ce partenariat.

Mon avis : 

Venez découvrir Londres avec Naïs et Jules ! Oui, ce livre pourrait être simplement cela, voir les hauts lieux de Londres à travers les yeux de deux adolescents. Ce serait bien sûr beaucoup trop simple.
Déjà, ils ne sont pas véritablement en vacances, ils accompagnent leur mère, parfois un peu tête en l’air, qui participe à un colloque. Jules est un geek, accro aux jeux video et surtout aux likes qu’il récolte sur les réseaux sociaux : tout est prétexte à poster des photos et à vérifier qu’elles ont su capter l’intérêt de ses followers. Naïs sait déjà ce qu’elle veut faire dans la vie : être reporter comme son père, qui n’est jamais revenu de son dernier reportage. Déterminée, elle est plus posée que son frère aîné, qui sait tout de même se poser quand c’est nécessaire.
Et justement, ils se retrouvent tout deux au milieu d’une aventure qu’ils n’avaient pas prévu, aidant un jeune hacker dépassé par ce qu’il a mis au point et par ce que son employeur veut en faire. L’ouvrage n’avertit pas seulement le jeune lecteur des dangers classiques d’internet, il montre à quel point il peut être facile de manipuler les internautes pour peu que l’on veuille bien s’en donner la peine.
Un roman sympathique, facile à lire, qui devrait plaire aux jeunes lecteurs.

Publicités

9 réflexions sur “Mission capitale #Londres de Béka

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s