Sorcière, es-tu là ? de Kate Saunders

Présentation de l’éditeur :

Grande-Greluche et P’tit Boudin sont vexées! Le vicaire et sa femme Alice vont partir quelques jours en vacances au bord de la mer, mais sans elle ! Malgré leurs promesses, les deux sorcières sont bien décidées à les rejoindre quand même  » incognito ». Mais que vont-elles encore inventer pour trouver l’argent du voyage=, Et comment ne pas se faire surprendre ?

Mon avis : 

Il est des jours où l’on se dit que, franchement, être une sorcière, c’est vraiment très fatiguant. Figurez-vous que le vicaire, sa femme Alice et leur fils partent en vacances, que le pasteur part en vacances afin de se perfectionner en pâtisserie et que les sorcières, elles, se doivent de rester dans leur beffroi. Ne trouvez-vous pas cela injuste ? Oui ? Moi aussi ! Du coup, j’approuve complètement Grande-Greluche et P’ti Boudin qui décident de partir à leur tour au bord de la mer afin de sortir leur sac de bain et de profiter des belles journées de pluie.
Si le vicaire les avait vu, il aurait dû admettre qu’elles profitaient joyeusement de leurs vacances avec un coup de pouce financier du chat Mendax, il faut tout de même le préciser. Oui, on peut être un chat, gagner sa vie et même avoir des économies. Les sorcières découvrent ainsi les joies du mini-golf, des promenades à dos d’âne. Elles ne respectent pas toutes les promesses qu’elles ont faites au vicaire, mais franchement, abandonner ses sorcières dans leur beffroi, cela n’est pas très gentil !
Ce qui n’était pas, mais alors là pas du tout prévu, c’est que Grande-Greluche et P’ti Boudin vont retrouver au bord de la mer une de leurs pires ennemies, pour ne pas dire leur pire ennemi. Rappelez-vous : en vacances, personne ne vous demandera pourquoi vous êtes là, surtout si vous êtes capables de vous métamorphoser !
Les vacances seront mémorables pour tous, y compris pour le lecteur qui passera un agréable moment en compagnie de ses charmantes sorcières.

Publicités

8 réflexions sur “Sorcière, es-tu là ? de Kate Saunders

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s