Queen Betsy, tome 1 de MaryJanice Davidson

Présentation de l’éditeur :

Cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide… Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…

Mon avis :

Ce livre est absolument drôle et charmant – pour un joyeux mélange de bit-lit et de chick-litt. J’ai aimé l’héroïne, qui nous raconte sa propre histoire et se trouve être une vampire hors-norme, ce qui n’est pas plus mal pour ceux qui l’entourent. Sa famille est aussi très intéressante – surtout que Betsy (Elizabeth Taylor de son vrai nom) a toujours su faire la part des choses, vivante ou non morte.

Surtout, Betsy n’est pas une victime. Certes, elle a été tuée. certes, elle a été vampirisée. Mais ne comptez pas sur elle pour prêter allégeance au premier vampire venu, encore moins pour trembler de trouille quelque part. Elle dit ce qu’elle pense, fait ce qu’elle pense également et provoque un certain désordre, voire un bordel certain. Betsy a gardé toute son humanité, même face à un groupe de vampires.

Bien sûr, nous retrouvons les ingrédients classiques du genre, avec un vampire ténébreux qui séduit sans que ses compagnes ne se plaignent de lui. Il faut de tout pour faire un monde. Il y a des luttes de pouvoir, des complots, des vampires pires que d’autres, des vampires « classiques », et sans charme. Mais ils sont utilisés de manière judicieuse et joyeuse – en dépit de quelques accidents dépendants de leur volonté.

Queen Betsy – une vampire très fréquentable.

10 réflexions sur “Queen Betsy, tome 1 de MaryJanice Davidson

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.