Skeleton creek, tome 4 : le corbeau de Patrick Carman

Présentation de l’éditeur :

Sarah et moi sommes sur le point de percer le mystère de notre petite ville et de mettre la main sur le troisième trésor du Crâne, la société secrète qui y complote depuis des siècles. J’ai en ma possession un second rébus : le Rébus du Corbeau. Je dois le décrypter pour que Sarah, en rentrant de son stage de cinéma, puisse visiter les quatre lieux hantés qu’il désigne. J’en tremble. L’imaginer seule dans ces lieux m’effraie. Savoir que le fantôme de Joe Bush la suit partout où elle va me terrifie. Mais ce n’est rien comparé à l’idée que le Corbeau m’espionne.

Mon avis :

C’est avec regret que je quitte cette série, agréable à lire et fort bien conçue.

Si la résolution du rébus continue, Sarah est maintenant sur le chemin du retour. Elle communique toujours assidument avec Ryan, au prise avec une notoriété naissance dont il se passerait bien. En revanche, le maire ne se tient plus de joie, ses rêves les plus fous se concrétisent – et les pires cauchemars de Ryan semblent sur le point de le faire également. Rien n’est sans doute plus effrayant que de voir l’horreur que l’on avait imaginé prendre corps dans le réel. La terreur pure n’est pas le but, car Ryan, même immobile à Skeleton Creek, est bien décidé à lutter et à résoudre les mystères qui l’entourent.

Efficace ? Oui, très certainement. Le dénouement pourrait ne pas plaire à tout le monde. Je suis certaine qu’il plaira aux adolescents (après tout, cette série est conçue pour eux) et qu’elle les amènera peut-être à lire des oeuvres classiques.

9 réflexions sur “Skeleton creek, tome 4 : le corbeau de Patrick Carman

  1. Pingback: Bilan de janvier 2014 | deslivresetsharon

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #7 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #10 | Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #11 | Muti et ses livres

  7. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #12 | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.